Accueil / Actualités / Éditeurs / Finsbury trouve chaussure à son pied avec Bext One d'Infflux

Éditeurs

Finsbury trouve chaussure à son pied avec Bext One d'Infflux

26.10.2017 • 10h40
|
A_1

Finsbury

En ré-internalisant sa logistique, l'enseigne de la chaussure masculine haut de gamme Finsbury a choisi la solution Bext One d'Infflux afin de gérer sa nouvelle plate-forme logistique de 3 000 m², dans le Val-de-Marne (94).

En 2016, Finsbury le spécialiste de la chaussure masculine haute de gamme cousue Goodyear (montage trépointe) faisait le choix de développer sa logistique en interne : une décision stratégique visant à maîtriser de « bout en bout » la logistique de ses points de vente et de son activité e-commerce. Cette décision le conduisait à la construction d’une plate-forme logistique de 3000 m² à Bonneuil sur Marne (94). Le  fabricant et distributeur de chaussures décidait par ailleurs de se tourner vers l’ERP Yourcegid Retail Y2 ainsi que vers la solution WMS pré-paramétrée Bext One d’Infflux. Sélectionnée fin 2016, cette dernière est opérationnelle au sein de la nouvelle plate-forme logistique depuis le printemps 2017.

 

Avec des références comme Manfield et la Halle aux chaussures, la solution Bext One n'en est pas à son coup d'essai dans le monde de la chaussure. En étroite collaboration avec l'éditeur Cegid, la solution a pour mission de piloter et optimiser les flux et les process de la nouvelle plate-forme logistique selon les « meilleures pratiques ». Son objectif : garantir à Finsbury l'accélération et la fiabilisation de ses opérations logistiques de la réception à la livraison afin d'absorber sa croissance annuelle soutenue. Aujourd'hui dotée de plus 60 points de vente (succursales et franchises) en France et à l’international, la marque a en effet pour ambition de se diversifier dans l’accessoire masculin, en particulier la maroquinerie, et de se développer sur des nouveaux marchés en Europe, Asie et au Moyen Orient avec plus de 120 points de vente prévus en 2022.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine