Accueil / Actualités / Innovation / Argon et Sigfox unis autour de la supply chain 4.0

Innovation

Argon et Sigfox unis autour de la supply chain 4.0

22.11.2017 • 16h57
|

Argon Consulting, cabinet de conseil en performance opérationnelle et Sigfox, spécialiste de l'IoT, viennent de nouer un partenariat stratégique ayant pour ambition le développement de nouveaux modèles de supply chain connectée.

De plus en plus considérée comme un levier de taille au service de la supply chain de demain, l’IoT intéresse désormais grands nombres de chargeurs et prestataires logistiques. Pour preuve, Sigfox, entreprise pionnière sur ce marché a d’ores et déjà fait parler d’elle sur le secteur. Rien d’étonnant donc à ce qu’Argon, au travers son entité digitale, souhaite s’appuyer sur son expertise pour accompagner les entreprises désireuses d’identifier les opportunités permises par la technologie dans leurs opérations.

 

Au travers du partenariat entre les deux entreprises, Argon ambitionne également de développer, tester et déployer des solutions IoT. Ensemble, les deux entreprises se sont d’ores et déjà illustrées autour du suivi de containers maritimes. « Certains cas d’usage de l’IoT, comme le suivi de flux logistiques internationaux, nécessitent une couverture réseau mondiale et une capacité à suivre des biens qui se déplacent entre plusieurs continents. Grâce à sa technologie et à son réseau présent dans 36 pays, Sigfox a aujourd’hui une longueur d’avance. Notre partenariat stratégique avec Sigfox nous permettra d’accélérer le déploiement de solutions IoT pour les supply chain mondiales de nos clients. Plusieurs expérimentations en cours démontrent un ROI clair », s’est exprimé Fabrice Bonneau, directeur général d’Argon.

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine