Accueil / Actualités / International / FM Logistic Pologne, opérateur logistique de l’année

International

FM Logistic Pologne, opérateur logistique de l’année

28.12.2017 • 10h59
|
A_1

Le 7 décembre dernier, à Varsovie, lors du gala de la logistique, du transport et de la production, la filiale polonaise du groupe FM Logistic a été sacrée opérateur de l’année 2017 et a remporté le prix du produit le plus innovant pour sa solution d’automatisation des inventaires sans nacelle, Inventory Viewer.

Le prix de l’opérateur logistique est décerné chaque année, depuis 2002, à l’issue d’une enquête de satisfaction, contrôlée par un institut de recherche indépendant, auprès des clients des logisticiens polonais. La filiale polonaise de FM Logistic a été récompensée une deuxième fois au cours de la même cérémonie, en recevant le prix du produit le plus innovant pour l’Inventory Viewer. Cette solution d’inventaire automatisé sans nacelle a été mise au point en co-innovation par le groupe FM Logistic et l’opérateur télécom Hub One. Objectif ? Mettre fin, lors des inventaires – fiscaux ou tournants – à la mobilisation en entrepôt d’un grand nombre de collaborateurs et à la location de nacelles (de 5 à 15 selon les sites). La plateforme, embarquée sur les fourches d’un chariot à mât rétractable, est équipée de caméras pour lire les codes-barres et de capteurs pour détecter les palettes. Elle permet ainsi de réaliser un inventaire en un temps record, avec un taux de fiabilité de 98,5 %. 

BUZZ LOG
“L’enjeu, c’est de ne pas faire de la technologie à une simple fin de communication. Il nous faut des résultats concrets, et ceux-ci sont en train d’apparaitre”
— Patrick Bellart, directeur innovation et automatisation chez FM Logistic
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine