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Entrepôts

Le salon Intralogistics Europe 2018 présentera un « Smart Hub » de 500 m²

22.01.2018 • 10h02
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Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics

Cet espace accueillera une quarantaine de démonstrations de produits innovants et constituera un des points phare du salon qui attend 15 000 visiteurs du 20 au 23 mars 2018 à Paris-Nord Villepinte, aux côtés de la SITL.

Tous les ans, Intralogistics Europe, le salon des équipements de manutention pour l’industrie et la distribution, est organisé à Paris Nord Villepinte (93). « Nous attendons 15 000 visiteurs cette année », estime Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics. Le salon devrait recevoir 150 exposants cette année sur 11 000 m² d’exposition.


L’intralogistique, qui est la gestion des flux à l’intérieur de l’entreprise, l’entrepôt, l’usine et le centre de production, « est un marché en plein essor, fortement poussé par le e-commerce et l’industrie », indique le directeur général du salon. Côté exposants, les quatre secteurs principaux sont l’automatisation (53 % des exposants), le conditionnement (26 %), le stockage (14 %) et les chariots (10 %). Un nouveau secteur, la robotique, monte en puissance, avec 6 % des exposants.


Durant la conférence de presse qui s’est tenue à deux mois du début du salon, l’accent a été mis sur l’espace de démonstration. « Le lancement du Smart Hub by SITL sous le nom de méga-démonstrateur en 2017 a été un succès avec plus de 4 000 visiteurs uniques », souligne Alain Bagnaud. La manifestation est renouvelée et développée cette année avec près d’une quarantaine de démonstrations attendues.


Le principe est identique : des groupes d’une vingtaine de visiteurs inscrits par avance bénéficient d’un parcours sur-mesure d’une heure environ afin de découvrir les produits innovants, présentés dans des « pitchs » de 3 minutes par les exposants autour de six thématiques : l’entrepôt du futur, le smart truck, les smart territoires, le smart real estate, le smart port ainsi que l'angle e-retail et logistique urbaine. « Notre volonté est de valoriser une chaîne de valeur globale et de positionner l’intralogistique dans son écosystème », indique Alain Bagnaud.

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