Accueil / Actualités / Entrepôts / Le salon Intralogistics Europe 2018 présentera un « Smart Hub » de 500 m²

Entrepôts

Le salon Intralogistics Europe 2018 présentera un « Smart Hub » de 500 m²

22.01.2018 • 10h02
|
A_1

Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics

Cet espace accueillera une quarantaine de démonstrations de produits innovants et constituera un des points phare du salon qui attend 15 000 visiteurs du 20 au 23 mars 2018 à Paris-Nord Villepinte, aux côtés de la SITL.

Tous les ans, Intralogistics Europe, le salon des équipements de manutention pour l’industrie et la distribution, est organisé à Paris Nord Villepinte (93). « Nous attendons 15 000 visiteurs cette année », estime Alain Bagnaud, directeur de Reed Exhibitions Transport & Logistics. Le salon devrait recevoir 150 exposants cette année sur 11 000 m² d’exposition.


L’intralogistique, qui est la gestion des flux à l’intérieur de l’entreprise, l’entrepôt, l’usine et le centre de production, « est un marché en plein essor, fortement poussé par le e-commerce et l’industrie », indique le directeur général du salon. Côté exposants, les quatre secteurs principaux sont l’automatisation (53 % des exposants), le conditionnement (26 %), le stockage (14 %) et les chariots (10 %). Un nouveau secteur, la robotique, monte en puissance, avec 6 % des exposants.


Durant la conférence de presse qui s’est tenue à deux mois du début du salon, l’accent a été mis sur l’espace de démonstration. « Le lancement du Smart Hub by SITL sous le nom de méga-démonstrateur en 2017 a été un succès avec plus de 4 000 visiteurs uniques », souligne Alain Bagnaud. La manifestation est renouvelée et développée cette année avec près d’une quarantaine de démonstrations attendues.


Le principe est identique : des groupes d’une vingtaine de visiteurs inscrits par avance bénéficient d’un parcours sur-mesure d’une heure environ afin de découvrir les produits innovants, présentés dans des « pitchs » de 3 minutes par les exposants autour de six thématiques : l’entrepôt du futur, le smart truck, les smart territoires, le smart real estate, le smart port ainsi que l'angle e-retail et logistique urbaine. « Notre volonté est de valoriser une chaîne de valeur globale et de positionner l’intralogistique dans son écosystème », indique Alain Bagnaud.

OFFRES D'EMPLOI
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“L’e-commerce et le retail ont pris conscience de la nécessité impérieuse de se doter d’une supply chain d’excellence et d’intégrer les nouveaux outils digitaux pour améliorer leurs performances économiques et commerciales”
— Jean-Michel Guarneri, président de l’Aslog
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine