Accueil / Actualités / Mobilités / Convargo change de nom et devient Everoad

Mobilités

Convargo change de nom et devient Everoad

23.01.2018 • 09h28
|
A_1

Everoad - visuel du nouveau site web d'Everoad

Bientôt commissionnaire de transport, la start-up et sa plateforme collaborative dédiée au transport routier de marchandises éponyme Convargo prennent le nom d’Everoad. Un changement qui vient marquer une nouvelle étape dans leur développement et lancer leur internationalisation.

En parallèle de son importante levée de fonds annoncée en octobre dernier, Convargo préparait sa mutation. Forte d’une croissance continue, la start-up et sa solution en ligne de mise en relation des entreprises et des professionnels du transport routier de marchandises marquent un pas de plus dans leur développement.

 

De Convargo à Everoad

 

Désormais baptisée par la dénomination anglophone Everoad, la jeune pousse ex-Convargo affiche clairement ses ambitions internationales – elle devrait ouvrir de nouveaux bureaux européens en 2018-, son prochain statut de commissionnaire de transport et en profite également pour lancer de nouveaux services à destinations des expéditeurs et transporteurs. « Notre identité change. Elle est désormais plus en phase avec nos aspirations internationales. Mais nous avons toujours une seule et unique ambition : agir pour le secteur du transport dans son ensemble en faisant du digital une véritable opportunité pour ce secteur, avec l’accompagnement humain comme fondement de notre stratégie », affirme Maxime Legardez, fondateur et président d’Everoad.

 

L’entreprise qui devrait devenir commissionnaire de transport en février prochain, deviendrait légalement et officiellement intermédiaire de transport et responsable des transports effectués via sa solution. Dans cette optique, Everoad travaille à la mise en oeuvre de nouvelles solutions. Première annonce, l’instauration d’un système de facturation simplifiée via la création d’un compte fournisseurs unique pour toutes leurs commandes. Secundo, Everoad espère offrir la possibilité d’obtenir automatiquement et gratuitement une assurance Ad valorem à hauteur de 50 000 euros de marchandise, sans avoir à faire de démarches supplémentaires. Enfin, elle entend également réduire les délais de paiement de 30 jours à 72 heures.

 

Des changements à l’externe mais aussi en interne

En toute logique, Everoad fait également évoluer et renforce son organisation interne. La jeune pousse créé une « cellule transport » transverse, constituée d’experts du transport routier de marchandises et chargée de transmettre les besoins des expéditeurs et des transporteurs. Cette dernière sera dirigée par Lilian Pichelingat, ex-responsable affrètement chez Gefco. La jeune pousse accueille également Guillaume Bueninck, anciennement cloud tech sales director chez Microsoft, en tant que directeur commercial expéditeurs et Sabrina Belkhiri, auparavant ingénieur d’études chez Geodis, comme transport manager. Suite à ses nouvelles embauches, l’entreprise devrait bientôt compter 50 collaborateurs.

OFFRES D'EMPLOI
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Nous sommes en train de passer d’une supply chain orientée usine à une supply chain orientée client”
— Pascal Zammit, directeur supply chain de Michelin
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine