media supply chain
et logistique

Entrepôts

L'usine Jokey de Béthune confie un projet de stockage automatisé à Mecalux

Le groupe Jokey, spécialiste mondial de l’emballage, fait appel à Mecalux pour la construction d’un magasin de stockage automatique pour palettes sur son usine de Labourse, près de Béthune (62).

Publié le 23 janvier 2018 - 12h03
A_1

Dans le cadre de l’extension de son usine de Labourse (62), Jokey Group, fabricant mondial d’emballages en plastique pour produits alimentaires et non alimentaires, a confié à Mecalux l’installation d’un magasin automatique pour palettes. Connecté au site de production, le nouvel espace de stockage aura une capacité de 7400 palettes. Il s’élèvera sur 22 mètres de hauteur et sera composé de trois allées de 79 m de long avec des rayonnages double profondeur de part et d’autre et dix niveaux de charge.

 

Un transstockeur monocolonne, équipé de fourches télescopiques, circulera dans chaque allée dans le but de pouvoir accéder à la deuxième palette dans l’ensemble des emplacements. La marchandise provenant de la production sera transportée vers l’entrepôt automatisé en traversant un pont surélevé avec convoyeurs qui libérera de l'espace au niveau du sol. Aux deux extrémités du pont, seront installés des élévateurs qui transporteront les palettes jusqu’au niveau correspondant pour les connecter à nouveau aux convoyeurs. Dans la zone de préchargement sera montée une navette dont le rôle consistera à déposer les palettes prêtes à être expédiées sur l'une des 20 lignes de convoyeurs par gravité, capables de classer jusqu'à 12 palettes en fonction de leur destination ou itinéraire. Le tout sera piloté par le logiciel de gestion d’entrepôts Easy WMS développé par Mecalux.

 

La livraison de l’ensemble du projet est prévue pour février 2019.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !