Accueil / Actualités / Entrepôts / Mecalux se plie en quatre pour Papeterie de Mandeure

Entrepôts

Mecalux se plie en quatre pour Papeterie de Mandeure

13.09.2017 • 10h05
|
A_1

Papeterie de Mandeure, société détenue par le groupe Clairefontaine, renouvelle sa confiance en Mecalux pour organiser et piloter son nouvel entrepôt.

L'entreprise spécialisée dans la production et la distribution de papier entend faire installer par Mecalux un magasin automatique d’une capacité de 7 300 palettes. L’entrepôt, composé de trois allées avec des rayonnages à double profondeur, mesurera 86m de long et 16,3m de haut, pour une surface d’environ 1 600 m². Un transstockeur circulera dans chaque allée. Les entrées et sorties de la marchandise seront effectuées au moyen de convoyeurs, d’une navette et de trois AGV chargés de récupérer les palettes et de les déposer sur les convoyeurs d’entrée de l’entrepôt. Egalement au nombre de trois, des transstockeurs double profondeur auront pour mission d’optimiser l’espace disponible et d’augmenter la capacité de stockage. Le tout sera piloté par Easy WMS, le logiciel de gestion d'entrepôt de Mecalux. 

BUZZ LOG
“Nombre d’études mettent en avant le fait que parmi les enfants qui naissent à l’heure actuelle, 75 % d’entre eux feront un métier qui n’existe pas aujourd’hui. Il y a donc un champ à inventer en supply chain.”
— Stéphanie Nadjarian, Senior Partner du cabinet de conseil Kea & Partners
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine