Accueil / Actualités / Entrepôts / Mecalux se plie en quatre pour Papeterie de Mandeure

Entrepôts

Mecalux se plie en quatre pour Papeterie de Mandeure

13.09.2017 • 10h05
|
A_1

Papeterie de Mandeure, société détenue par le groupe Clairefontaine, renouvelle sa confiance en Mecalux pour organiser et piloter son nouvel entrepôt.

L'entreprise spécialisée dans la production et la distribution de papier entend faire installer par Mecalux un magasin automatique d’une capacité de 7 300 palettes. L’entrepôt, composé de trois allées avec des rayonnages à double profondeur, mesurera 86m de long et 16,3m de haut, pour une surface d’environ 1 600 m². Un transstockeur circulera dans chaque allée. Les entrées et sorties de la marchandise seront effectuées au moyen de convoyeurs, d’une navette et de trois AGV chargés de récupérer les palettes et de les déposer sur les convoyeurs d’entrée de l’entrepôt. Egalement au nombre de trois, des transstockeurs double profondeur auront pour mission d’optimiser l’espace disponible et d’augmenter la capacité de stockage. Le tout sera piloté par Easy WMS, le logiciel de gestion d'entrepôt de Mecalux. 

BUZZ LOG
“Les objets industriels connectés, la maintenance prédictive et l’impression 3D sont les trois grandes innovations qui transforment le service après-vente et la gestion des pièces de rechange.”
— Tony Abouzolof, co-fondateur de Syncron
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine