Accueil / Actualités / International / Stef propose un nouveau service de logistique urbaine à Bruxelles

International

Stef propose un nouveau service de logistique urbaine à Bruxelles

13.03.2018 • 10h36
|
A_1

Stef

Depuis septembre 2017, Stef Benelux expérimente un nouveau service de livraison dans le centre-ville de Bruxelles. Celui-ci s'appuie sur un espace logistique urbain situé dans le Marché Matinal.

Afin d’anticiper la future interdiction du trafic de transit des véhicules de plus de 7,5 tonnes à l’intérieur de la petite ceinture bruxelloise, Stef Benelux expérimente, depuis septembre 2017, une nouvelle solution de logistique urbaine au cœur de la capitale européenne.

 

Baptisé Stef City, ce service s’appuie sur un espace logistique de 200 m² dans le Marché Matinal de Bruxelles, situé entre le pont de Laeken et le pont Van Praet.

 

Ses équipes y réalisent des activités en cross-docking : réception des marchandises, préparation de commandes puis distribution immédiate, du lundi au samedi de 6h à 15h. Les tournées de livraison -jusqu’à 6 par jour- sont effectuées par une flotte de véhicules frigorifiques aux normes Euro VI, composée de quatre porteurs de 7 tonnes et d’un véhicule léger.

 

« C’est pour mieux répondre aux attentes de nos clients détaillants de l’agroalimentaire et professionnels des métiers de bouche que nous avons fait évoluer nos circuits de logistique urbaine et créé cette nouvelle plateforme au centre de Bruxelles. En 5 mois d’exploitation, nous avons déjà livré 10 000 palettes à plus de 250 destinataires », résume Koen Torrekens, directeur général de Stef Benelux.

OFFRES D'EMPLOI
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
BUZZ LOG
“Désormais la supply chain est bien installée comme une fonction standard, nécessaire et utile, que ce soit dans de grands groupes ou dans des ETI et PME.”
— Alain-Bernard Duvic, directeur associé au sein d’Eurogroup Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine