Accueil / Actualités / Prestataires / FM Logistic teste les déplacements en gyropode sur son entrepôt de Neuville-aux-Bois

Prestataires

FM Logistic teste les déplacements en gyropode sur son entrepôt de Neuville-aux-Bois

23.05.2018 • 12h38
|
A_1

FM Logistic

Depuis quelques mois, la plateforme logistique de FM Logistic à Neuville-aux-Bois (45) déploie le gyropode professionnel d'Hublex pour faciliter les déplacements de ses collaborateurs.

Après les ergosquelettes, FM Logistic expérimente le gyropode. En effet, la plateforme du logisticien située à Neuville-aux-Bois (45) a testé pendant plusieurs mois le gyropode de son partenaire Hublex. Équipé de batteries amovibles et rechargeables, cet engin se déplace à 9 km/h et est utilisable 24 h/24.

 

Et les collaborateurs de FM Logistic dressent un premier bilan positif de ce nouveau moyen de locomotion, co-construit avec Hublex. « Le tour de la plateforme s’effectue en 15 minutes environ, au lieu d’une bonne demi-heure à pied : le gain de temps est appréciable », affirme Sylvain Lachaud, directeur du site de Neuville-aux-Bois. Outre cette optimisation des déplacements — enjeu important pour cet entrepôt de 85 000 m² —, le gyropode favorise également le confort et la sécurité de ses utilisateurs. Il est ainsi équipé d’un dispositif « safety beam » qui projette au sol un faisceau lumineux blanc, trois mètres devant le véhicule, pour annoncer sa présence.

 

Une expérimentation concluante pour la plateforme de Neuville-aux-Bois qui a décidé de s'équiper de trois gyropodes supplémentaires. D’autres sites de FM Logistic devraient également bénéficier de cet outil prochainement.

BUZZ LOG
“La supply chain est l’une des sources clés de la RSE car elle concerne tous ses volets ; de la ressource de la matière première à l’ensemble de la chaîne de distribution, en passant par les collaborateurs et jusqu’aux clients finaux.”
— Cécile Parent, membre actif du Lab RSE de l'Aslog.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine