Accueil / Actualités / Emploi/RH / Recrutements prévus à la hausse pour les cadres du transport et de la logistique en 2018

Emploi/RH

Recrutements prévus à la hausse pour les cadres du transport et de la logistique en 2018

31.05.2018 • 11h28
|
A_1

Selon le baromètre emploi AFT-Apec, le secteur prévoit de recruter jusqu'à 8 130 cadres en 2018. Près d'un tiers des recrutements devraient porter sur des profils de plus de 10 ans d'expérience.

Bonne nouvelle sur le front de l’emploi cadre dans le transport et la logistique. Selon le baromètre annuel AFT-Apec sur les perspectives de l’emploi cadre en France, les entreprises du secteur prévoient de recruter entre 7 420 et 8 130 cadres en 2018, soit une hausse de 5 à 15 % par rapport à l'année dernière.

 

Si les entreprises de Transports et logistique ciblent principalement des cadres de moins de dix ans d’expérience (68 % des prévisions de recrutement), les profils les plus expérimentés sont plus souvent recherchés que dans les autres secteurs. Un tiers des recrutements cibleraient des cadres de plus de 10 ans d’expérience, contre un quart sur l’ensemble du marché. Les cadres de plus de 20 ans d’expérience devraient eux représenter 8 % des embauches en 2018.

 

Près du quart des intentions de recrutement se portent sur des cadres des services techniques, en particulier des spécialistes de la logistique. Les besoins seraient aussi importants dans les études R&D, la fonction commerciale et l’exploitation tertiaire (qui comprend les cadres spécialistes des métiers du transport).

BUZZ LOG
“Proposer de la multimodalité dès aujourd’hui, c’est préserver l’avenir face aux futures contraintes en milieu urbain.”
— Christophe Ripert, directeur général adjoint de Sogaris.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine