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Paris Retail Week 2018 sous le signe du « smart phygital »

07.06.2018 • 09h10
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/Arnaud Gallet qui succède à Sophie Lubet à la tête du salon

Le salon se tiendra du 10 au 12 septembre prochains à Paris Expo Porte de Versailles. Il regroupe Equipmag, dédié au commerce physique et e-commerce consacré aux solutions digitales. Près de 800 exposants et 40 000 visiteurs professionnels sont attendus.

 « L’édition 2018 de Paris Retail Week présentera et analysera le smart phygital (croisement du physique et du digital), un commerce agile et global », a expliqué Arnaud Gallet, le directeur du salon lors de sa présentation le 5 juin. Comptant parmi les principaux rendez-vous européens, Paris Retail Week représentera le secteur du commerce dans son ensemble à travers une offre riche et complète à travers six zones d’exposition. Un même hall réunira la technologie pour le commerce, les solutions de paiement, le marketing et la relation client, la retail tech et le digital in store, la logistique, la e-logistique et la supply chain et enfin des propositions d’agencement, d’équipement et de marketing PLV.


« Les consommateurs souhaitent revenir à l’essentiel, la recherche de sens et de valeur et l’acte d’achat devient une démarche d’achat, presque militante, pour des produits ou services », a indiqué Arnaud Gallet qui succède à Sophie Lubet à la tête du salon. Selon lui, 2018 scellera réellement l’union entre les magasins et le digital. « Cette association permet de vivre une expérience d’achat totale en prenant en compte les besoins du consommateur, grâce à la data. » Un espace start-up regroupera plus de 60 jeunes sociétés qui présenteront leurs solutions.


Pendant les trois jours du salon, 350 speakers français et internationaux prendront la parole à travers des témoignages, des keynotes et des conférences plénières. Très attendus, trois « Paris retail tours », permettront de découvrir les magasins innovants qui font de Paris une capitale du commerce expérientiel et connecté. Enfin, les Paris retail awards récompenseront, à travers 11 prix, les acteurs prometteurs et les innovations de demain qui apportent des réponses efficaces et concrètes à des problématiques que se posent les e-commerçants et les retailers.

BUZZ LOG
“La supply chain est l’une des sources clés de la RSE car elle concerne tous ses volets ; de la ressource de la matière première à l’ensemble de la chaîne de distribution, en passant par les collaborateurs et jusqu’aux clients finaux.”
— Cécile Parent, membre actif du Lab RSE de l'Aslog.
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