Précurseur du digital dans le secteur de l’immobilier logistique, EOL n’a cessé de diversifier ses activités pour accompagner ses clients tout au long...
Aujourd’hui reconnu à la fois comme éditeur de logiciels et acteur majeur dans le secteur logistique sur la gestion automatisée des accès véhicules et...
Accompagnant ses clients pendant la crise du Covid-19, l’éditeur Manhattan Associates observe différentes stratégies du côté des acteurs de la distribution...
Thomas Felfeli, DG délégué d’Acteos, éditeur et intégrateur de solutions pour le Supply Chain Management (SCM), dévoile les nouveautés de l’entreprise...
Directeur du salon Paris Retail Week, Arnaud Gallet présente les nouveautés de l’édition 2019 guidée par la mise en avant de huit challenges retail et...
Comme en Europe, aux États-Unis ou en Chine, le retail connaît une révolution au Brésil. L’explosion du e-commerce et le manque d’organisation du transport...
Selon une étude du groupe Xerfi portant sur les enjeux et stratégies des prestataires logistiques à l'horizon 2020, la logistique externalisée affiche...
Dans le cadre de l’étude « 2024 Warehousing Vision Study », Qualtrics a interrogé pour Zebra 1 403 décideurs informatiques et opérationnels, opérant sur...
Sur le salon européen consacré à la e-logistique Deliver, Akash Gupta, CTO et co-fondateur de GreyOrange était venu présenter les innovations automatisées...
Désignée cette année à la tête de One to One, dédié aux spécialistes du retail et du e-commerce, Sonia Mamin détaille les axes structurants de l’événement...
Alors que les consommateurs sont toujours plus exigeants et les retailers sous pression pour leur offrir l’expérience de service qu’ils attendent, Manhattan...
Les attentes des acheteurs en matière de proximité, de choix et de prix ne cessent d’évoluer. Avoir une longueur d'avance sur la tendance est la clé...
L’éditeur de logiciels Hardis entend répondre aux nouveaux défis du e-commerce et ses répercussions sur le magasin. Mue par la conviction que l’avenir...
Serge Papin, ancien président de Système U, annonce la fin de ce qui a fait le succès de la grande distribution à la française pendant 40 ans. Il déclare...
Chronique d’une situation extraordinaire non clarifiée… Quelques rappels fondamentaux relatifs au Brexit pour prendre la mesure des bouleversements qui...
Nouvelle identité et nouveaux services : en 2018, Star Service, spécialiste de la logistique du dernier kilomètre a multiplié les projets. Retour avec...
Après une nouvelle levée de fonds de 15 millions d’euros en juin 2018 auprès d'Iris Capital et de ses investisseurs historiques 360 Capital Partners...
Elle fait partie des références françaises en matière de logistique de détail BtoB, puis BtoC, pour les entreprises désireuses d’externaliser leurs opérations...
Avec 230 magasins en France et en Belgique, la marque de lingerie RougeGorge a fait le pari du ship-from-store pour accélérer ses activités e-commerce...
Une étude menée par Incisiv pour JDA Software, Inc. et KPMG LLP (KPMG) révèle que les efforts déployés pour répondre aux attentes des clients stimulent...
Le réseau de logisticiens e-commerce e-Logik a profité du salon Paris Retail Week pour présenter ses deux nouveaux adhérents et aborder ses innovations...
Prenant la place de Sophie Lubet à la tête de Paris Retail Week, Arnaud Gallet nous présente les nouveautés et grandes thématiques qui animeront l'édition...
Les retailers sont sous pression : face à Amazon, ils doivent gagner en productivité tout en assurant une haute qualité de service, car les commandes que...
Même si la France génère près de la moitié de son chiffre d’affaires, ID Logistics ne cesse de monter en puissance à l’international avec une présence...
Start-up au modèle original dans le monde de la supply chain, SprintProject construit un programme de veille mutualisée pour les acteurs de la filière...
Spécialiste français historique du dernier kilomètre, principalement dans le domaine du retail, de l’alimentaire ou de la livraison de colis pour des acteurs...
Vice-Président Exécutif des régions Europe, Moyen-Orient et Afrique pour Manhattan Associates, Henri Seroux fait le point avec nous sur la stratégie omnicanale...
Laurent Géraudie, le directeur supply chain de Cultura, explique pourquoi l’enseigne de distribution française d’articles culturels et de loisirs créatifs...
Sophie Lubet, directrice du pôle retail de Comexposium, a présenté lors de la conférence de lancement de Paris Retail Week 2017 les évolutions du salon...
Pour répondre aux attentes changeantes et toujours plus exigeantes des consommateurs, les entreprises doivent reconsidérer leurs processus existants et...
Qubit, spécialiste de l'analyse de données digitales au service de l’expérience client, a réalisé une étude auprès de plus de 70 dirigeants du retail...
À l'heure de la digitalisation, Nicolas Récapet, partner retail et supply chain de TalanConsulting, revient sur la façon dont les entreprises appréhendent...
Cette étude, menée par l'éditeur JDA et SCDigest, publication américaine dédiée à la supply chain, révèle les attentes des chargeurs en matière d'innovation...
Le 30 septembre 2016, Stefano Volpi et son associé co-fondaient Connecting Food, une foodtech dont la promesse se base sur la certification en temps réel...
La quatrième édition du CEO Survey souligne l'importance de la transformation digitale dans le retail : près de la moitié des CEOs de la distribution...
Les points de vente retail, insérés dans un réseau commercial, se sont beaucoup transformés au cours des dernières années dans le rapport qu’ils entretiennent...
Il y a peu, Voxlog interrogeait Michel Ramis, vice-président en charge des ventes et du marketing de FuturMaster. Ce dernier nous confiait alors les ambitions...
Florian Wnuck, responsable des relations commerciales en Europe d’IDI Gazeley, investisseur et développeur d’entrepôts logistiques et de centres de distribution,...
Selon la nouvelle étude « 2016 State of e-Commerce Delivery » réalisée par MetaPack, fournisseur de services de gestion de livraison e-commerce, 38 % des...
Avis d'expert de Denis Desmet, directeur du développement commercial chez Cylande, éditeur de progiciels dédiés au retail pour le commerce spécialisé...
Jean-Christophe Henry, directeur général d'Infflux, revient sur la stratégie de développement de son entreprise, spécialisée dans les solutions logicielles...
Analyse de Guy Courtin, vice-président "Industry & solution strategy : retail & fashion" chez GT Nexus, éditeur de la plateforme commerciale cloud éponyme.
Selon une enquête menée par Yougov pour JDA Software et Centiro, l'insatisfaction client par rapport aux livraisons a augmenté de 135% en 2 ans. D'après...
Dans un contexte d’évolution du nombre de fabricants se lançant dans l’e-commerce, Alain Simon, directeur de la supply chain d’arvato France, relate les...
L’ingénierie mathématique et le machine learning sont au centre du savoir-faire Vekia. Cet éditeur de logiciels créé en 2008 par Manuel Davy, ancien chercheur...
Une nouvelle étude JDA révèle que malgré l’augmentation croissante des investissements pour vendre sur différents canaux, seuls 16% des retailers et des...
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
OK
CHAQUE JOUR RECEVEZ LES ACTUALITÉS DE NOTRE SECTEUR