media supply chain
et logistique

Immobilier

Après avoir enregistré plusieurs succès en 2025, EOL envisage avec confiance l'année 2026

L'acteur du conseil en immobilier d’entreprise EOL dresse le bilan de son année 2025 et s'affiche confiant pour 2026. 

Publié le 12 janvier 2026 - 14h06
A_1

 EOL | Laurent Sabatucci, directeur associé et Jean-François Mounic, directeur général d'EOL.

En 2025, EOL annonce avoir enregistré plus de 200 transactions sur le marché des locaux d’activités en France. « Une performance notable sur l’ensemble du territoire dans un marché déstabilisé », introduit Jean-François Mounic, son directeur général. Du côté logistique, l’équipe affiche de beaux résultats avec plus d’une dizaine de transactions concrétisées en France pour des entrepôts de plus de 10 000 m², dont deux opérations de plus de 40 000 m² », poursuit-il.

 

Le département Capital Markets du groupe enregistre quant à lui une forte progression avec plus de quinze opérations réalisées en 2025. Une dynamique qui, selon son directeur, Nicolas Mestrallet, devrait se poursuivre sur les prochains mois : « L’année 2026 s’annonce prometteuse, avec plusieurs opérations sous promesse ou sous exclusivité », affirme-t-il. Sur l'activité d’EOL Retail, l'entreprise a réalisé la vente de 42 000 m² de surfaces commerciales en France et la mise sous exclusivité d'opérations représentant plus de 10 000 m². 

 

Aborder la nouvelle année avec confiance

Enfin, en tant que conseil AMO, son pôle ingénierie Systenza a piloté les travaux d’environ 300 000 m² de bâtiments logistiques et assisté ses clients pour la livraison de quatre opérations en 2025 pour des clients tels que : Vente-unique, Eram et We Connect. « 2026 s’annonce active pour Systenza. À date, nous suivons et développons encore 450 000 m² de bâtiments logistiques neufs, avec le démarrage déjà acté en 2026 de quatre nouvelles opérations et la livraison d’environ 170 000 nouveaux mètres carrés », indique Antonin Chrétien, directeur de Systenza. 

 

« Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs ; toutefois, ce bilan positif démontre la résilience et l’implication de l’ensemble de nos collaborateurs. Notre savoir-faire et notre organisation nous permettent de nous adapter pour offrir le meilleur. Notre socle d’expertises étoffé par nos études de marché et un back-office solide, nous permettent d’être très réactifs. Nous abordons la nouvelle année avec confiance et ténacité et nous ne ménagerons pas nos efforts pour continuer à accompagner nos clients et partenaires », conclut Laurent Sabatucci, directeur associé d'EOL.

 

 

À lire également : Regard d'expert : « Un marché locatif toujours en manque de souffle, un marché de l’investissement légèrement en retrait. »

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !