Nominations
Razat Gaurav rejoint Kinaxis en tant que directeur général
À compter du 12 janvier 2026, Razat Gaurav exercera la fonction de directeur général de Kinaxis, éditeur spécialisé dans l’orchestration de la supply chain et l’intelligence artificielle.
©
Kinaxis
Kinaxis nomme Razat Gaurav en qualité de directeur général. À partir du 12 janvier 2026, il rejoindra également le conseil d’administration de l’éditeur canadien. Il succédera à Bob Courteau, directeur général par intérim et président du conseil d'administration de Kinaxis, qui reprendra son rôle de président non exécutif du board. Ce dernier avait accédé à la direction générale provisoire à la suite du départ en retraite de John Sicard, CEO de Kinaxis de 2016 à 2024 qui, pendant son mandat, a contribué à quadrupler le chiffre d’affaires et les effectifs de la société.
« Le choix de Razat Gaurav pour diriger Kinaxis est le fruit d’une recherche rigoureuse, commente Bob Courteau. Ses vingt-cinq années d'expérience dans le domaine des solutions supply chain, ses nombreux succès en matière de croissance, toujours portés par l'innovation, et son engagement en faveur de la culture de la performance font de lui le candidat idéal pour ce poste. Le conseil d'administration se réjouit d’épauler Razat dans sa mission de conduire Kinaxis vers sa prochaine phase de croissance et de développement. »
« Redéfinir l'avenir des chaînes d'approvisionnement intelligentes »
Comptant plus de vingt ans d'expérience dans le domaine de la supply chain, Razat Gaurav a précédemment occupé les fonctions de PDG chez les éditeurs américains Planview et Llamasoft, ainsi que des postes de direction chez Blue Yonder et i2 Technologies. Il est également membre du conseil d'administration de la société cotée en bourse SPS Commerce.
« Je suis très heureux de rejoindre l'équipe Kinaxis et de revenir ainsi à mes racines, le secteur de la chaîne d'approvisionnement, déclare le nouveau directeur général. Kinaxis dispose d’une position de choix pour redéfinir l'avenir des chaînes d'approvisionnement intelligentes. En m'appuyant sur l’expérience conséquente de l’entreprise en matière de planification concurrente, je suis déterminé à promouvoir la prochaine génération de prise de décision et d'orchestration de la chaîne d'approvisionnement basées sur l'IA, à l'aide de la plateforme Maestro ». Kinaxis travaille en effet à développer itérativement ce produit phare (anciennement connu sous le nom de RapidResponse), à grand renfort de technologies fondées sur l’intelligence artificielle et le machine learning.
À lire également : [Dossier] Hébergement logiciel : la supply chain poursuit sa mise à jour