Nominations
Daniel Cohen succède à Todd DeLaughter à la tête du groupe Alpega
Le groupe Alpega, fournisseur de systèmes de gestion du transport (TMS) et éditeur d’une plateforme numérique dédiée au fret en Europe, nomme Daniel Cohen en tant que CEO. Il succède à Todd DeLaughter, qui prend sa retraite mais rejoint le conseil d’administration de l’entreprise.
©
Alpega
Le groupe Alpega vient d’amorcer une transition planifiée au sommet de son organigramme. Après six années passées à la direction de l’éditeur autrichien, Todd DeLaughter prend sa retraite, et devient membre du conseil d'administration de l’entreprise. Ce dernier a nommé un successeur, Daniel Cohen, qui exerce la fonction de CEO depuis le 1er janvier 2026. « Au nom de l'ensemble du conseil d'administration, nous remercions Todd pour sa contribution exceptionnelle en tant que directeur général », a déclaré le président du conseil d’administration, Nikolay Pargov (ancien CEO de Girteka Logistics devenu également membre du comité consultatif de l’éditeur PTV Logistics). « Nous sommes ravis qu'il continue à soutenir l'entreprise en tant que conseiller de confiance. Nous sommes convaincus que sous la direction de Daniel, Alpega entrera dans une nouvelle phase de croissance et d'innovation accélérées. »
Un réseau ouvert de 80 000 transporteurs
Le groupe Alpega est l'un des principaux fournisseurs paneuropéens de plateformes de transport et de logistique intégrées. Il se spécialise particulièrement dans les systèmes de gestion du transport (TMS) en mode SaaS. Selon ses données, ses solutions s’ancrent dans un réseau ouvert de 80 000 transporteurs, couvrant environ 10 % de l'ensemble des camions commerciaux en Europe. « La plateforme d'Alpega a évolué à la suite d'un certain nombre d'acquisitions, notamment iNet, Transwide, Teleroute, TenderEasy et Wtransnet, précise l’éditeur. Cette suite complète d'outils comprend un TMS complet, des capacités d'exécution du transport, des fonctionnalités d’achat de fret et des bourses de fret qui constituent la plateforme de transport numérique d'Alpega. »
Un dirigeant expérimenté
Fort d’une trentaine d’années d’expérience à la tête d’entreprises, Daniel Cohen exerçait précédemment la fonction de CEO de PayU, une fintech néerlandaise spécialisée dans les technologies de paiement pour les e-commerçants. Selon Alpega il y « a mené un redressement financier, opérationnel et culturel complet, ramenant l'entreprise à une croissance rentable et durable ».
À lire également : Tereos combine Alpega TMS avec la solution de suivi en temps réel Shippeo