media supply chain
et logistique

Prestataires

Ovrsea et Fatton Lyseo fusionnent

Le commissionnaire de transport Ovrsea fusionne avec Fatton Lyseo, acteur du transport international, de la douane et de la logistique. Les deux acteurs ambitionnent de devenir un groupe de premier plan dans la logistique.

Publié le 8 janvier 2026 - 10h17
A_1

 Bartek via stock.adobe.com

D'un côté,  les logiciels d’exploitation, plateformes clients et outils d’intelligence artificielle développés par Ovrsea. De l'autre, une très longue expérience dans la maîtrise des flux de transport complexes développée par le Lyonnais Fatton Lyseo, lui-même issu de la fusion de deux acteurs historiques du transport international (Fatton et Lyseo), l'an passé. 

 

Ensemble, Ovrsea et Fatton Lyseo annoncent réunir leurs expertises au sein d’un même groupe, à l’actionnariat 100 % français. Une opération d'envergure qui s'inscrit dans un contexte de profondes mutations géopolitiques, commerciales et technologiques, avec l'ambition de « bâtir grâce à de la croissance organique et externe un leader français de la logistique unifié, agile et durable, capable de répondre aux nouveaux enjeux de maîtrise logistique, de performance opérationnelle et de disruptions technologiques ».

 

Devenir un acteur logistique de premier plan

Le commissionnaire de transport digital détenu par le groupe Bolloré et l'acteur historique du transport rassemblent ainsi au sein de leur nouveau groupe : plus de 1 000 salariés, 61 bureaux à travers 14 pays et 120 000 m² d’entrepôts. « Nous nous connaissions depuis longtemps car nous avions été parmi les premiers à investir dans Ovrsea à son lancement en 2017. Se rapprocher est ainsi devenu au fil des années une évidence : nos groupes partagent un même ADN d’engagement, d’innovation et de performance. Ensemble, nous serons les mieux positionnés du marché pour répondre aux besoins croissants de nos clients », déclare Sylvain Fatton, président de Fatton Lyseo. Ce dernier sera nommé président du nouveau groupe et officiera auprès d'Arthur Barillas, CEO d’Ovrsea et nouveau directeur général de l'entité créée. 

 

 

À lire également : Bollé Brands s'équipe du TMS OneChain

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !