International
L’entreprise agroalimentaire Goya opte pour le pallet shuttle de Mecalux
Le distributeur de produits alimentaires latino-américains Goya a densifié les capacités logistiques son entrepôt espagnol, situé à Casarrubios del Monte, avec le système semi-automatisé pallet shuttle de Mecalux.
©
Mecalux
Goya Europe, filiale de la multinationale hispano-américaine Goya Foods Inc., s’est tournée vers Mecalux pour densifier ses capacités logistiques. Au sein de son entrepôt de Casarrubios del Monte, dans la province de Tolède, le distributeur de produits alimentaires latino-américains en Europe a ainsi opté pour le système semi-automatisé pallet shuttle de l’intralogisticien espagnol. Cette technologie de stockage à haute densité permet selon Goya la gestion de plus de 2 200 références, en garantissant un réapprovisionnement rapide de 4 000 points de vente dans toute l'Espagne.
Accélération des flux entrants et sortants
Concrètement, la nouvelle installation en entrepôt comprend cinq blocs de rayonnages de 8 m de haut, d'une capacité d'environ 3 000 palettes contenant des conserves, des haricots, des confiseries, des boissons et des snacks. Des allées de stockage, d'une profondeur maximale de 33 palettes, permettent d’optimiser l'espace disponible. À l'intérieur des allées, une navette motorisée se déplace de manière autonome pour accélérer les flux entrants et sortants, réduire les temps de manutention et minimiser les erreurs opérationnelles. « Grâce à cette nouvelle infrastructure, la filiale de Goya Foods a renforcé sa stratégie de croissance sur le marché européen », témoigne Mecalux.
À lire également : Mecalux retenu par PepsiCo pour équiper un nouvel entrepôt automatisé en Pologne