Immobilier
WDP devient propriétaire d'un site logistique sur le port du Havre
Le développeur et investisseur WDP étend son portefeuille français via l’acquisition, auprès d’AG Real Estate France, d’un site de 17 hectares situé dans le port du Havre.
©
AG Real Estate
WDP vient de finaliser l’acquisition auprès d’AG Real Estate France d’un site logistique entièrement loué, situé au sein du port du Havre. Il se compose de deux bâtiments logistiques de catégorie A livrés en décembre 2021, d'une surface locative d'environ 65 000 m². L'ensemble comprend également une cour à conteneurs de 40 000 m², d’une capacité de stockage de 1 200 conteneurs et est loué à Seafrigo, opérateur logistique spécialisé dans le transport et le stockage sous température contrôlée.
Un site à « la pertinence stratégique »
« Cette acquisition coeur de portefeuille, génératrice de revenus, renforce la plateforme française en croissance de WDP dans des corridors logistiques sélectionnés et approfondit notre réseau de clients. La présence historique de Seafrigo au Havre et son expansion continue soulignent la pertinence stratégique du site au sein des chaînes d’approvisionnement internationales », affirme François Le Levier, country manager pour WDP France.
L’investissement total s’élève à environ 58 millions d’euros et génère un rendement NOI (bénéfice net d'exploitation) de 6,0 %. La transaction a été réalisée avec le concours de GMH Notaires et ATTAL Notaires. La cession a été facilitée par JLL, avec la participation de BNPPRE, qui sont intervenus en tant que conseils des parties et ont contribué au bon aboutissement de l’opération.
À lire également : WDP acquiert en Bretagne un centre de distribution de plus de 50 000 m², occupé par ID Logistics