Nominations
Guillaume Sauzedde promu directeur régional de Maersk pour l'Europe
Guillaume Sauzedde a pris ses nouvelles fonctions de directeur régional de Maersk pour l'Europe. Il succède à Aymeric Chandavoine, qui a quitté l’armateur et logisticien danois en toute fin d'année 2025.
©
A.P. Moller - Maersk
A.P. Moller - Maersk officialise, le 12 janvier 2026, la promotion de Guillaume Sauzedde au poste de directeur régional pour l’Europe. Ce Français, résidant à Varsovie en Pologne, avait rejoint l’armateur et logisticien danois en 2024, en tant que responsable de la logistique et des services (L&S) en Europe. Avec son nouveau périmètre renforcé, Guillaume Sauzedde supervise désormais les solutions de bout en bout de Maersk, à l’échelle du Vieux Continent, dans le domaine du transport aérien, maritime, terrestre et ferroviaire (y compris le transport multimodal), de la logistique contractuelle, du courtage en douane, de la logistique de projet, de la logistique de quatrième partie (4PL) et de l'assurance. Il succède à Aymeric Chandavoine, qui a quitté Maersk en toute fin d'année 2025.
« Une expertise pointue sur l'ensemble de la supply chain »
« Je me réjouis de poursuivre ma collaboration avec les formidables équipes de Maersk, que j'ai eu le plaisir de côtoyer au cours des 16 derniers mois, déclare Guillaume Sauzedde. Ces dernières années, Maersk a consolidé sa position de leader en matière de logistique à travers l'Europe, notamment grâce à la possession et au contrôle d'actifs stratégiques et à une expertise pointue sur l'ensemble de la supply chain. C'est un véritable atout de pouvoir proposer à nos clients une offre aussi performante et différenciante en cette période de bouleversements, et de leur fournir des solutions complètes, robustes et à forte valeur ajoutée. »
De nombreux postes de direction chez Ceva Logistics et Kuehne+Nagel
Comptant plus de 25 ans d'expérience dans le secteur de la logistique, Guillaume Sauzedde a occupé des postes à responsabilité chez Ceva Logistics, de 2018 à 2024. Il a ainsi officié comme directeur général du logisticien de CMA CGM pour la zone Europe centrale et orientale, et comme directeur général régional au Moyen-Orient et en Afrique. Il a précédemment travaillé, pendant près de 10 ans, au sein du groupe international de logistique et de transport Kuehne+Nagel. Il y a notamment été directeur général en Pologne.
À lire également : Maersk ouvre son plus grand entrepôt en Asie-Pacifique, étendu sur près de 180 000 m²