Entrepôts
Jungheinrich enrichit son catalogue de transpalettes électriques
Jungheinrich lance l’EJE C20i, nouveau modèle de transpalette électrique équipé de batteries lithium-ion.
©
Jungheinrich
Jungheinrich enrichit son catalogue de transpalettes électriques avec l’introduction de l’EJE C20i. Contrairement à son prédécesseur, l’EJE C20, le nouveau chariot comprend désormais uniquement des batteries lithium-ion. De quoi le rendre plus compact (60 mm plus court que l’ancien modèle) et lui conférer davantage de maniabilité dans les espaces exigus. « Cela en fait un modèle particulièrement adapté au secteur du retail, facilitant la mise en rayon, la palettisation et dépalettisation », souligne le fournisseur de solutions intralogistiques.
Ergonomie et sécurité
L’EJE C20i a également été conçu pour réduire les mauvaises postures et prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS). D’après Jungheinrich, une levée de la charge à hauteur ergonomique évite pour l’opérateur « un déséquilibre entre ses capacités physiques et les sollicitations et contraintes auxquelles il est exposé ». Le concepteur d’appareils de manutention propose également en option un système de positionnement automatique des fourches.
Enfin, le transpalette compact intègre nativement une bande de protection active dédiée à la sécurité des usagers. « Ce dispositif inverse automatiquement le sens de marche du chariot en cas de contact avec le pied de l’utilisateur, réduisant ainsi les risques d’accident au travail », conclut Jungheinrich.
Des batteries de nouvelle génération
La nouvelle génération de batteries lithium-ion de Jungheinrich intègre des nappes chauffantes ; selon l’équipementier, elles « offrent un cycle de vie prolongé, une autonomie optimisée et une auto-régulation de la température en fonction des conditions extérieures, garantissant des performances fiables même lors de stationnements en extérieur ou en environnements de grand froid ». Via des chargeurs intégrés (jusqu’à 70A), les chariots peuvent directement se brancher sur une prise domestique de 230V, sans besoin de recourir à un chargeur externe.
À lire également : Emilio Portillo nommé président de Jungheinrich France