media supply chain
et logistique

Nominations

Emilio Portillo nommé président de Jungheinrich France

Jungheinrich France officialise la nomination d’Emilio Portillo en tant que nouveau président. Il succède à Julien Calloud, qui a rejoint Savoye.

Publié le 13 novembre 2025 - 11h48
A_1

 Jungheinrich France

Jungheinrich France officialise, le 13 novembre 2025, la nomination d’Emilio Portillo en qualité de président. Ayant rejoint le fournisseur de solutions intralogistiques le 25 août 2025, il succède à Julien Calloud, qui a pris la direction de Savoye en juin dernier. Le nouveau dirigeant « est séduit par l’ADN de l’entreprise, fondée sur l’excellence technique allemande et une culture familiale d’innovation », spécifie Jungheinrich dans un communiqué. « Cette prise de poste intervient par ailleurs à un moment charnière où l’intralogistique devient le cœur névralgique de la compétitivité des entreprises, et Jungheinrich est idéalement positionné pour saisir cette opportunité. »


La France, second marché du groupe allemand

Le groupe Jungheinrich, basé à Hambourg en Allemagne, a enregistré, « dans un contexte économique difficile », un chiffre d’affaires d’environ 5,4 milliards d’euros en 2024, en baisse de 2,8 % par rapport à 2023¹. En date du 30 septembre 2025, l’équipementier et acteur international de l’intralogistique indiquait employer 21 325 personnes². Des effectifs en légère augmentation par rapport à l’année précédente. Comme le rappelle Emilio Portillo, la France est le « deuxième marché le plus important du groupe ». Le nouveau président de la filiale tricolore précise également que « le marché français offre des opportunités de développement exceptionnelles, en combinant diversité industrielle et position géographique stratégique ».

 

Une longue carrière dans l'industrie, notamment chez Iveco

Cumulant 25 ans d’expérience dans l’industrie BtoB, Emilio Portillo débute sa carrière dans les années 2000 chez le constructeur italien de véhicules industriels Iveco, pour lequel il prend rapidement des responsabilités marketing et commerciales en Espagne et au Portugal, puis en France. « Durant ces 15 années il est amené à travailler dans quatre pays européens, ce qui lui confère une compréhension unique des spécificités culturelles et commerciales de chaque marché », indique Jungheinrich.


En 2015, Emilio Portillo rejoint Nissan Europe, où il développe le segment des véhicules utilitaires dans 32 pays. « Il poursuit ensuite sa carrière chez CASE Construction Equipment, chargé de restructurer un réseau de 96 concessionnaires. En 2020, il retrouve le groupe Iveco en tant que directeur général d’Iveco France, une structure générant 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Puis, il prend la direction des opérations commerciales EMEA avec l’objectif d’aligner les stratégies business sur 30 marchés européens », finit de présenter son nouvel employeur.

 

_____

¹ Jungheinrich in the 2024 financial year: robust development in a challenging environment, Jungheinrich, 27 mars 2025
² Interim Statement as of 30 September 2025, Jungheinrich, 12 novembre 2025

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !