media supply chain
et logistique

Nominations

Nouveau directeur supply chain chez le mastodonte de l’outillage Stanley Black & Decker

À compter du 15 décembre 2025, Agustin Lopez Diaz rejoindra la société américaine Stanley Black & Decker en tant que directeur mondial de sa chaîne d’approvisionnement. Il supervisait jusqu’alors la supply chain de Schneider Electric en Amérique du Nord.

Publié le 8 décembre 2025 - 13h11
A_1

 Stanley Black & Decker, Inc.

Stanley Black & Decker officialise la nomination d’Agustin Lopez Diaz comme directeur mondial de sa chaîne d'approvisionnement (chief global supply chain officer). À compter du 15 décembre 2025, il rejoindra ainsi les équipes du géant de l’outillage, comptant quelque 50 000 employés répartis dans une soixantaine de pays¹. Il reportera directement à Chris Nelson, président et CEO de la société américaine.

 

Plus de cent sites de production dans le monde

Fondée en 1843 dans le Connecticut, Stanley Black & Decker fabrique et distribue de nombreux appareils et accessoires de bricolage et de jardinage. Comprenant des marques telles que Dewalt, Craftsman, Stanley ou encore Cub Cadet, l’entreprise dispose de plus de cent sites de production à travers le monde, dont une cinquantaine aux États-Unis. En 2024, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 15,4 milliards de dollars (environ 13,22 milliards d’euros), en légère diminution de 3 % par rapport à l’exercice fiscal précédent².

 

Un directeur supply chain en provenance de Schneider Electric

Diplômé en génie mécanique et en administration des affaires de l'Universidad Popular Autónoma del Estado de Puebla (UPAEP) au Mexique, ainsi que d'un diplôme de troisième cycle axé sur la négociation de l'université du Michigan, Agustin Lopez Diaz est un spécialiste des méthodes kaizen et lean. Jusqu’à présent, il occupait le poste de directeur supply chain de Schneider Electric pour l'Amérique du Nord. Dans cette région, il a supervisé la chaîne d'approvisionnement de bout en bout (englobant plus de 50 sites de fabrication et 13 centres de distribution) de l’acteur international de la gestion de l’énergie et de l’automatisation.


Avant d'occuper cette fonction, il a exercé pendant deux ans (de 2022 à 2024) comme directeur du développement durable, de l'expérience client et de la qualité de Schneider Electric au sein de son siège mondial en Suisse. Agustin Lopez Diaz a précédemment occupé des postes de direction dans les domaines de la qualité, de la satisfaction client, de l'environnement, de la santé et de la sécurité chez Faurecia (aujourd'hui Forvia), GE Power, Rockwell et Vestas.

 

_____
¹ About Us, Stanley Black & Decker, 2025
² Stanley Black & Decker Reports 4Q & Full Year 2024 Results, Stanley Black & Decker, 5 février 2025

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !