media supply chain
et logistique

Prestataires

Panalpina France opère son dédouanement avec Conex

Depuis fin 2017, Panalpina France utilise les solutions de Conex pour réaliser ses 70 000 opérations de dédouanement annuelles.

Publié le 11 juin 2018 - 11h00
A_1

Panalpina

Le transitaire Panalpina France s’appuie désormais sur la solution de Conex pour réaliser ses 70 000 opérations de dédouanement annuelles. Ainsi, depuis fin 2017, l’équipe de 23 déclarants, répartis sur cinq sites (Le Havre et Roissy à titre principal, mais également, Nantes, Lyon et Strasbourg) utilise la suite logicielle DeltaPass ainsi que l'Encyclopédie Douanière, un ensemble de bases de données pour le suivi réglementaire quotidien des déclarants.


 

L’outil ouvre de nouvelles perspectives à Panalpina. « Nous allons pouvoir développer des prestations conseils douaniers plus abouties pour nos clients, optimiser et valoriser la prestation de dédouanement, les régimes économiques. Ce que nous ne pouvions pas faire par le passé, en raison, notamment, de la rigidité de l'outil précédent face aux demandes particulières », note Doriane Guery, responsable douane France de Panalpina.

 

Panalpina France compte 9 centres de profit et emploie 375 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires 2017 de 232 millions d'euros.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !