Accueil / Actualités / Entrepôts / Savoye installe sa ligne mécanisée Intelis chez Würth Elektronik

Entrepôts

Savoye installe sa ligne mécanisée Intelis chez Würth Elektronik

15.01.2019 • 12h42
|
A_1

Savoye | Dans l'entrepôt de Würth Elektronik à Jonage (69)

Sur le site de Jonage (69), Savoye a mécanisé les flux de préparation de commandes de détail du groupe allemand.

Afin d’accompagner la croissance de Würth Elektronik, spécialiste de composants électroniques et électromécaniques, Savoye a installé sa ligne mécanisée Intelis sur le site logistique de Jonage (69). Sur ce site de 6 000 m², Würth Elektronik réalise l'ensemble de ses activités de distribution en Europe. Un entrepôt que le groupe allemand souhaitait faire évoluer en mécanisant ses flux de préparation de commandes de détail, faisant appel, pour l'occasion, à Savoye. « La demande consistait à livrer l’installation la moins encombrante possible au sol. Nous leur avons donc proposé une solution de convoyage suspendu dont les dessertes s’effectuent avec une injection automatique des colis sur la ligne de ramassage », détaille Thierry Paire, ingénieur commercial solutions Savoye.

 

Pour ce projet, Savoye s'est appuyé sur son convoyeur plug-and-play Intelis Convey, installé sur le site en 2017 sans interruption de l'activité. Une première ligne mécanisée, pilotée par un WCS et le WMS de l'entrepôt, est ainsi alimentée par trois élévateurs injecteurs-éjecteurs automatiques. Ceux-ci sont chargés d’amortir au mieux les écarts de flux de bacs entre la préparation des composants et le contrôle de ceux-ci sur les postes prévus à cet effet. Des élévateurs sont chargés de desservir le rez-de-chaussée ainsi que l’étage de la mezzanine tandis que la boucle collecte les commandes préparées pour les router vers six postes de contrôle affectés par le WMS. Enfin, quatre postes d’emballage alimentent une ligne mécanisée à destination de sept voies dédiées aux transporteurs. « Würth Elektronik apporte une grande importance à l’ergonomie et au respect des conditions de travail de ses opérateurs, les convoyeurs ne devaient donc pas obstruer leur circulation dans l’entrepôt. Ils ont finalement été séduits par les fonctionnalités techniques, la flexibilité et la productivité apportée par notre solution », précise Thiery Paire.

 

En images - Présentation du système robotisé Intelis PTS de Savoye :

 

BUZZ LOG
“L’e-commerce a permis de réaliser de tels progrès en matière de rapidité de livraison et de maillage de territoire, que la distribution de pièces détachées est aujourd’hui très différente et plus performante qu’auparavant.”
— Éric Sarrat, président de GT Logistics
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine