Accueil / Actualités / Immobilier / Logistics Capital Partners annonce son installation en France

Immobilier

Logistics Capital Partners annonce son installation en France

18.03.2020 • 11h30
|
A_1

De g. à d. Mathieu Olive, Emmanuel Mercier et Estelle Vargas

Le développeur et gestionnaire d'actifs LCP s'implante en France où il ouvre un bureau à Paris, réalise une première acquisition de foncier à Corbeil-Essonnes et procède au recrutement d’Estelle Vargas en tant que directrice du développement.

Créé il y a seulement cinq ans, LCP (Logistics Capital Partners) s'est déjà hissé parmi les principaux développeurs en immobilier logistique européens, comptant notamment parmi ses clients XPO Logistics, Amazon ou encore des marques comme Primark et Kering. Lancée par trois experts du domaine (Kristof Verstraeten, James Markby et Andrea Benvenuti), l'entreprise est d'ores et déjà présente dans six pays d’Europe (Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Italie, Luxembourg et Espagne) et annonce aujourd'hui son implantation dans l'Hexagone.  Celle qui a développé plus de 500 000 m² de bâtiments logistiques, gère actuellement 800 millions d’euros d’actifs existants et compte plus d’un milliard et demi d’euros dans son pipeline commercial, entend en effet étendre sa couverture géographique.   

 

Un bureau, un achat de terrain et une nomination en France

En France, le développeur et gestionnaire d'actifs a décidé d'installer ses bureaux commerciaux dans le 9e arrondissement parisien avec un management assuré par Mathieu Olive et Emmanuel Mercier, tous deux associés de LCP. « LCP est une société paneuropéenne. Après nous être implantés dans les pays limitrophes, et avoir livré un nombre significatif de projets, cette arrivée sur le marché français s’inscrit dans la continuité de notre stratégie globale qui est de répondre aux besoins des utilisateurs, en les accompagnant dans leur développement en Europe. La France est à ce titre un marché majeur où nous nous devions d’être présent » commente Mathieu Olive. En plus de cette ouverture, LCP annonce également l'acquisition d'un premier terrain  de 14 hectares à Corbeil-Essonnes (91). Situé à l’intersection de l’autoroute A6 et de la francilienne, le site est actuellement en cours de démolition et dépollution.

 

Pour participer à ce développement sur le territoire où LCP vise des objectifs de croissance ambitieux, l'entreprise nomme par ailleurs Estelle Vargas, directrice du développement France. Cette dernière jouit de 18 ans d'expérience dans l'immobilier industriel. Après avoir débuté sa carrière en 2002 chez Gazeley en tant que développeur spécialisé en entrepôts logistiques, elle rejoint Carrefour Property en 2015, pour y développer plus de 900 000 m² d’entrepôts en France et participer au développement d’actifs européens, notamment en Belgique, Espagne et Italie. « Notre fine compréhension des besoins exprimés, notre capacité à développer des projets complexes dans des délais toujours plus serrés et notre couverture géographique nous permettent d’accompagner nos clients partout en Europe, et maintenant en France, dans la construction de leur réseau logistique » déclare Estelle Vargas. « Nous sommes très heureux d’accueillir Estelle chez LCP. Son expérience et ses compétences seront une vraie richesse pour la société. Nous formons une équipe complémentaire, forte d’une expérience et d’une véritable connaissance utilisateur, en mesure de répondre efficacement à leurs besoins spécifiques et toujours plus complexes », conclut Emmanuel Mercier. Une nomination qui devrait être suivie d'autres pour renforcer les équipes de LCP en France.

BUZZ LOG
“Ceux qui possédaient des supply chains matures, dotées de technologies avancées pour une vision de bout en bout, ont su se montrer plus résilients, plus longtemps”
— Olivier Bonneau, associé supply chain chez Deloitte
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine