Accueil / Actualités / Prestataires / Dimotrans rachète la société SCP et renforce son activité e-logistique

Prestataires

Dimotrans rachète la société SCP et renforce son activité e-logistique

04.01.2016 • 15h30
|
A_1

Afin de conforter le lancement de son activité e-logistique « So eBusiness », la société de transport multimodal et de logistique Dimotrans Group a choisi d’investir dans de nouvelles infrastructures et une nouvelle équipe en Ile-de-France, avec le rachat le 16 décembre 2015 de la société SCP (Supply Chain Performance) située à Saint-Ouen-l’Aumône, dans le Val-d’Oise (95).

« So eBusiness », structure de la division logistique de Dimotrans en charge de fédérer et développer les activités de logistique e-commerce du groupe, dispose déjà de plus de 30 000 m² d’entrepôts dédiés aux opérations de logistique fine en région lyonnaise. Avec l’intégration de la société SCP, forte de 33 collaborateurs, 15 000 m² d’entrepôts sécurisés et 2 chaînes de préparation automatisées, Dimotrans Group accélère fortement le lancement de son activité logistique dédiée au e-commerce en B to C et en B to B.


Pilotée par Stéphane Hernandez, directeur général logistique du groupe, la nouvelle entité sera dirigée opérationnellement par Luc de Murard et Franck Bornet (co-fondateurs de Crosslog, rachetée en 2014 par le Groupe Bansard International) qui ont rejoint récemment le groupe. « Avec l’intégration de SCP, notre ambition est de multiplier par 10 le chiffre d’affaires actuel généré par l’activité e-commerce dans les deux prochaines années et de devenir le leader de ce secteur en France », déclare Salvatore Alaimo, président de Dimotrans Group.

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine