media supply chain
et logistique

Prestataires

Dimotrans rachète la société SCP et renforce son activité e-logistique

Afin de conforter le lancement de son activité e-logistique « So eBusiness », la société de transport multimodal et de logistique Dimotrans Group a choisi d’investir dans de nouvelles infrastructures et une nouvelle équipe en Ile-de-France, avec le rachat le 16 décembre 2015 de la société SCP (Supply Chain Performance) située à Saint-Ouen-l’Aumône, dans le Val-d’Oise (95).

Publié le 4 janvier 2016 - 15h30
A_1

« So eBusiness », structure de la division logistique de Dimotrans en charge de fédérer et développer les activités de logistique e-commerce du groupe, dispose déjà de plus de 30 000 m² d’entrepôts dédiés aux opérations de logistique fine en région lyonnaise. Avec l’intégration de la société SCP, forte de 33 collaborateurs, 15 000 m² d’entrepôts sécurisés et 2 chaînes de préparation automatisées, Dimotrans Group accélère fortement le lancement de son activité logistique dédiée au e-commerce en B to C et en B to B.


Pilotée par Stéphane Hernandez, directeur général logistique du groupe, la nouvelle entité sera dirigée opérationnellement par Luc de Murard et Franck Bornet (co-fondateurs de Crosslog, rachetée en 2014 par le Groupe Bansard International) qui ont rejoint récemment le groupe. « Avec l’intégration de SCP, notre ambition est de multiplier par 10 le chiffre d’affaires actuel généré par l’activité e-commerce dans les deux prochaines années et de devenir le leader de ce secteur en France », déclare Salvatore Alaimo, président de Dimotrans Group.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !