Accueil / Actualités / Entrepôts / Concerto European Developer livre une plateforme logistique à Troyes pour Petit Bateau

Entrepôts

Concerto European Developer livre une plateforme logistique à Troyes pour Petit Bateau

26.02.2016 • 10h00
|
A_1

Concerto European Developer, spécialiste français du développement logistique, vient d'inaugurer la nouvelle plateforme logistique Petit Bateau au sein du « Parc Logistique de l’Aube » à Troyes.

Cette plateforme logistique de 43 500 m² constitue le nouveau centre de distribution mondial de Petit Bateau, avec une option d'extension prévue à 49 400 m². Outre l’entrepôt OEA (Opérateur Economique Agréé aux douanes) réservé à la préparation de commandes et au stockage de vêtements et sous-vêtements, l’entrepôt intègre également des locaux techniques, des bureaux et une cafétéria.

 

Il s'agit là d'une nouvelle étape dans l’essor du parc logistique de l’Aube, sur lequel Concerto European Developer a déjà livré deux plateformes de 25 000 m² pour Eurodif et de 19 000m² pour Lacoste. Cette collaboration avec Concerto permet à Petit Bateau d’accroître son implantation dans la région troyenne dont la marque est originaire et d'améliorer son rayonnement à l’international, avec des envois vers le Japon, la Chine ou encore la Russie.

 

Pour mener à bien la construction de cet entrepôt Concerto European Developper a confié la réalisation à la société GSE spécialiste de la construction d’immobilier tertiaire.

 

Un rayonnement international 

« Petit Bateau confirme son ancrage régional au sein de l’agglomération troyenne depuis plus de 120 ans, confirme Jean-Philippe Gauthier, directeur supply chain et SI de Petit Bateau et a également fait le choix de conserver la maitrise directe de sa logistique comme elle le fait depuis son origine. Cette nouvelle plateforme logistique permettra à Petit Bateau d’améliorer encore le service à ses clients, à ses magasins et également directement à ses clients finaux à travers ses sites internet, en développant la réactivité qui est une des clés de réussite essentielles dans le monde d’aujourd’hui. Par ailleurs, cette plateforme logistique devra contribuer à la mondialisation de la marque qui est l’un des défis majeurs pour Petit Bateau dans le futur ». 

 

Un parc logistique attrayant

D’une superficie de 250 hectares, il est visible de l’autoroute A5 et directement accessible par la sortie 21 (Troyes - centre). Situé à seulement 10 minutes de Troyes et son agglomération, 45 minutes de l’aéroport de fret Paris-Vatry, 90 minutes de Paris et à moins d'une journée de route des principaux centres névralgiques européens (Londres/Milan, Rotterdam/Barcelone, Europe de l'est...), il offre en outre un accès direct aux autoroutes A4, A6 et A26 via l’A5, et au port fluvial de Nogent-sur-Seine.

 

Implanté en zone AFR, il dispose d’une fiscalité avantageuse (jusqu'à 30% en moins comparé à certaines zones d’Ile-de-France), d’un accès à un réseau de 230 entreprises de transport dans l’Aube, et profite de la proximité d’écoles d’ingénieurs et de commerce dotées de formations et de programmes de recherche spécialisés en logistique.

BUZZ LOG
“Ceux qui possédaient des supply chains matures, dotées de technologies avancées pour une vision de bout en bout, ont su se montrer plus résilients, plus longtemps”
— Olivier Bonneau, associé supply chain chez Deloitte
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine