media supply chain
et logistique

Transversal

Afilog prépare l’édition 2016 de son Tour de France de la logistique

Afilog, association professionnelle représentant tous les métiers de la supply chain et de l'immobilier logistique, organise son second Tour de France de la logistique. Un circuit en trois étapes avec des tables-rondes organisées au Havre, à Nantes et à Lille.

Publié le 3 mars 2016 - 14h00
A_1

Le Tour de France de la logistique, créé par Afilog dans l’optique de promouvoir la logistique auprès des élus locaux, va repartir pour cette année 2016. Au programme de la seconde édition, trois déplacements en région avec le premier au Havre prévu pour le 12 mai et les deux autres, dont l’ordre n’a pas encore été déterminé, à Lille et à Nantes entre septembre et novembre. L’évènement conserve le même format que l’année précédente, avec la tenue de deux tables-rondes dans chacune des villes et métropoles visitées.


Les sujets du premier déplacement ont déjà été déterminés. La première table-ronde du Havre s’épanchera sur une question, « La logistique portuaire est-elle un atout compétitif pour le territoire ? », tandis que la seconde tentera de répondre aux suivantes : « La multimodalité va-t-elle devenir une réalité ? Comment faire en sorte qu’elle soit économiquement viable et sociétalement valorisante pour les chargeurs ? » Les échanges auront lieu au sein de la Chambre de Commerce et d'Industrie Seine-Estuaire du Havre.

 

Des retours positifs

E_1

Selon Claude Samson, président d'Afilog, l’association a reçu des retours « très positifs » lors de son premier Tour de France, aussi bien de la part des entreprises locales que des politiques des collectivités locales et territoriales.

 

« L’intérêt de se déplacer en région est double, affirme-t-il. Il permet, à partir de problématiques qui sont soulevées par les acteurs locaux, de regarder comment les élus peuvent y répondre. Nous avons toujours eu, dans toutes les étapes que nous avons fait l’année dernière, des responsables politiques qui sont venus apporter leur point de vue. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !