Accueil / Actualités / Transversal / Aftral, « centre de formation le plus performant d’Europe 2016 » selon l’IATA

Transversal

Aftral, « centre de formation le plus performant d’Europe 2016 » selon l’IATA

11.04.2016 • 10h00
|
A_1

L’IATA (International Air Transport Association), association internationale du transport aérien, attribue à l’Aftral, pôle français de formations supérieures en transport et logistique, le titre de Centre de formation le plus performant d’Europe 2016.

« Top performing authorized training center (ATC) Europe – 2016 ». C’est par ce label que l’IATA a récompensé, pour la cinquième année consécutive, l’organisme de formations français en matière de formation dans le secteur du transport aérien. En 2015, près de 350 candidats ont été formés dans les centres et écoles Aftral, avec un taux de réussite à l’examen de 80 %. Partenaire de l’IATA depuis plus de 30 ans, le pôle de formations supérieures a accueilli plus de 9 000 personnes en formation initiale aux métiers du transport aérien.


L’Association internationale du transport aérien intervient dans les domaines de la sécurité des passagers et du fret aérien, notamment par le biais de la formation. Dans ce cadre, elle délivre après audit à l’échelle internationale des agréments à des organismes de formation nommés Authorized Training Centers (ATC).

BUZZ LOG
“Nous observons une explosion du e-commerce et des besoins croissants sur la livraison de petits colis. Il est donc nécessaire de réguler cette tendance, consommatrice d’espace et de temps sur l’espace public”
— Alexandre Breuil, responsable du service déplacement pour la Métropole de Lyon
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine