media supply chain
et logistique

Chargeurs

Les process logistiques s’optimisent en cuisine

MDF Kitchen, plus connue sous son nom d’enseigne ‘’Du Bruit dans la Cuisine’’ s’est entouré de trois partenaires pour optimiser sa logistique : Inotec, Fréquentiel et GRN Logistic.

Publié le 20 avril 2016 - 10h45
A_1

Une trentaine de magasins en France, plus de 2 000 références au quotidien et un renouvellement régulier des collections ont notamment poussé MDF Kitchen et son enseigne « Du Bruit dans la Cuisine »  a revoir une partie de sa logistique. « Nous avons ouvert une nouvelle plateforme logistique en Bretagne près de Rennes. Avec une surface de 3 750 m², celle-ci avait pour objectif de couvrir l’ensemble de nos besoins en matière d’approvisionnement, de réception et de stockage de nos marchandises, mais aussi de pouvoir assurer la préparation des commandes, la gestion des expéditions et la livraison des articles à destination de nos magasins », explique Sophie Garancher, directrice logistique chez MDF Kitchen. « Il nous fallait également un système de gestion d’entrepôt performant pour gérer l’ensemble de nos stocks et nos commandes quotidiennes, mais aussi tout le matériel nécessaire à la traçabilité ainsi que toute la signalétique pour identifier nos zones de stockage. »

 

Un WMS, des solutions d’identification automatique, d’étiquetage code-barres et de marquage étaient notamment recherchées par l’entreprise. Et c’est finalement, la société GRN Logistic qui a été sélectionnée pour sa solution clé en main Morpheus WMS ; Frequentiel, intégrateur-expert dans le domaine de l'identification automatique pour la traçabilité et les technologies code-barres et Wifi et enfin la société Inotec, reconnue sur le marché pour ses solutions de marquage durable en entrepôts. Ainsi, une vingtaine de terminaux portables OmniiXT15 et des imageurs mains libres RS507 de la marque Zebra ont été installés par Frequentiel sur la plateforme logistique MDF Kitchen. Depuis, l'enseigne assure avoir vu son taux de service augmenter avec une disponibilité de ses produits à 100 % par rapport à ses commandes même lors de son pic d’activité. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !