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Heppner vise 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2027

Le 10 juin dernier, en plein centenaire, le groupe Heppner organisait sa conférence de presse à Paris. À cette occasion, Jean-Thomas Schmitt, son PDG, a présenté sa stratégie et exposé la feuille de route de l'entreprise en matière d’internationalisation, de transition énergétique et de digitalisation.

Publié le 10 juin 2025 - 16h12
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Heppner

Après avoir évoqué son histoire, sa raison d’être et ses valeurs, Heppner, à travers la voix de son PDG Jean-Thomas Schmitt, affichait, lors de sa conférence de presse, un objectif clair : « être best 2027 : better everywhere, stronger together » afin d’atteindre 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici deux ans.

 

Pour ce faire, Heppner entend s’appuyer sur différents leviers stratégiques. Premier enjeu clé pour l’entreprise, l’internationalisation. En Europe d’abord, Heppner s’est fixé comme objectif de rechercher des opportunités de croissance externe en Allemagne et en Espagne et de renforcer ses positions au Benelux. Dans le reste du monde, le groupe souhaite explorer les pistes de développements opportunistes sur la partie aérienne et maritime. Et enfin, en Afrique, il poursuivra son développement commercial dans la région, en s’appuyant sur ses agences de Dakar, au Sénégal, et d'Abidjan, en Côte d’Ivoire.

 

Du client au collaborateur, offrir une expérience optimale

Autre axe fondamental pour de nombreuses entreprises et levier d’action pour Heppner, l’expérience client. Le groupe développe ainsi, à destination des professionnels, une offre incluant la livraison planifiée, la garantie du respect du créneau prévu, et la gestion accélérée de la marchandise si nécessaire. Pour les particuliers, elle continuera à déployer sa solution « Connect », un service de messagerie exclusif, disponible pour tous les envois jusqu’à une tonne. Enfin, le groupe vise à développer la circularité via une gestion efficace des retours de marchandises.

 

En termes d’expérience, le spécialiste du transport et de la logistique entend également favoriser celle de ses collaborateurs. Le groupe va ainsi moderniser l’Université Heppner, pour structurer la montée en compétences de ses collaborateurs, accélérer ses formations à l’anglais en lien avec sa volonté d’internationalisation et pérenniser ses formations existantes. Enfin, côté fournisseurs, Heppner a pour ambition d’améliorer ses relations avec ces derniers, en corrigeant d’éventuels points de tension et en s’entourant de partenaires clés.

 

Développement durable et digitalisation en ligne de mire

Deux autres enjeux viennent alimenter au quotidien le plan stratégique de l’entreprise : la RSE et la digitalisation. Sur le premier volet, Heppner poursuivra le déploiement d’un mix énergétique incluant l’électrique mais aussi le biogaz, pour atteindre 80 % d’énergie verte dans son mix transport routier. En parallèle, le groupe investit pour le développement des carburants d’aviation durables. Sont également prévus un recours accru au report modal.

 

Enfin, en matière de digitalisation et d’IA, Heppner travaille à structurer la gestion de ses données sur l’ensemble de ses volets opérationnels et construira ensuite une feuille de route pertinente, posant les jalons de ses futures plateformes. Pour finir, le groupe entend également acculturer ses équipes sur ces sujets afin de faciliter le développement des usages.

 

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