Accueil / Décryptage / Emploi/RH / Supply chain : secteur en manque d’attractivité cherche talents

Emploi/RH

Supply chain : secteur en manque d’attractivité cherche talents

05.04.2018 • 09h20
D_2

7. Cinq bonnes raisons de travailler en supply chain

1. C'est un secteur porteur

Selon le rapport du groupe prospective des métiers et qualifications réalisé par la Dares (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) et France Stratégie, 540 000 postes seront à pourvoir à horizon 2022 en transport et en logistique. Parallèlement, dans sa toute dernière étude de rémunération, le cabinet Hays observe une légère hausse des rémunérations dans les domaines de la supply chain, des achats et de la logistique. Au-delà des chiffres, ce sont chaque jour des milliers d’entreprises du secteur qui recherchent de nouveaux talents, que ce soit pour des missions opérationnelles ou plus stratégiques. De l’entrepôt au comité de direction, les compétences en matière de logistique, transport et supply chain sont larges, diversifiées et surtout activement recherchées !  

 

2. C'est un secteur humain

La collaboration est au coeur de la chaîne de valeurs. Qu’elle intervienne avec les prestataires, fournisseurs, transporteurs ou bien encore avec le client final, elle fait des hommes et des femmes les acteurs incontournables de son bon déroulement. Malgré les évolutions du secteur en termes d’automatisation et l’avènement du digital, nul doute que l’Homme demeure encore au centre de la supply chain.  

 

3. C'est un secteur en perpétuelle évolution

Autrefois uniquement rattaché à l’image du camion et de la palette, le secteur gagne désormais en visibilité et a vu, au fur et à mesure, son champ d’activités s’élargir. Flux physiques mais aussi d’information, prévision des ventes, planification, gestion des approvisionnements… De plus, fortement boosté par l’apport des nouvelles technologies et du digital, le secteur n’a eu cesse de faire évoluer ses process et ses outils au gré des innovations de ses acteurs.  

 

4. C'est un secteur transversal

E-commerce, industrie, grande distribution, chimie, cosmétique… Tous les secteurs quels qu’ils soient s’appuient sur une supply chain efficiente. Entrer dans son monde signifie alors découvrir une multitude de métiers, de zones géographiques et de secteurs d’activité différents. Sur le terrain, au coeur des opérations ou derrière un ordinateur dans l’analyse stratégique, la supply chain est un secteur multi-facettes.  

 

5. C'est un secteur international

Les flux qui composent la supply chain se sont mondialisés. Démarrer sa carrière en France, la poursuivre au Brésil et la terminer en Inde ou en Russie font partie des perspectives offertes par le secteur. De plus en plus d’entreprises, donneurs d’ordres ou prestataires, exportent leur savoirfaire à l’étranger. Une bonne connaissance des langues étrangères et une furieuse envie de découvrir le monde offrent à ceux qui le désirent de grandes perspectives de carrière à l’international.

 

LMdV

OFFRES D'EMPLOI
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“Nous sommes en train de passer d’une supply chain orientée usine à une supply chain orientée client”
— Pascal Zammit, directeur supply chain de Michelin
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine