Accueil / Reportages / Entrepôts / Centre UPS de Roermond : « C'est un patient, non un colis. »

Entrepôts

Centre UPS de Roermond : « C'est un patient, non un colis. »

02.07.2015 • 17h46
|
par Pierre Maxime BRANCHE
Rimg0 RTimg0
Rimg2 RTimg2
Rimg3 RTimg3
Rimg4 RTimg4
Rimg5 RTimg5
Rimg6 RTimg6
Rimg7 RTimg7
Aux Pays-Bas, la ville de Roermond accueille le plus gros centre européen UPS dédié au secteur de la santé. Présentation.

Opérationnel depuis 2009, l’entrepôt de services logistiques UPS de Roermond, aux Pays-Bas, est le premier du transporteur américain entièrement dédié au secteur de la santé en Europe. Les produits stockés sont livrés en toute transparence aux revendeurs, pharmacies, établissements de santé et patients à travers le monde.

 

Proche du hub aérien européen d’UPS à Cologne, en Allemagne, ce site stratégique offre des services de transport et de distribution qui aident les clients à livrer les bons produits, aux bons clients et au bon moment. « Roermond dispose d’un espace de distribution entièrement conforme aux normes, où les différents environnements, dont la température et l’humidité sont contrôlées, garantissent le maintien des produits dans un état optimal tout au long de la chaîne logistique », explique Rob de Roock, directeur de UPS Healthcare.

 

Sur plus de 22 000 m², Roermond couvre différents secteurs d’activités tels que les produits pharmaceutiques, la biotechnologie, les dispositifs et équipements médicaux, les fournitures médicales et chirurgicales et enfin la santé animale. « UPS dispose du savoir-faire permettant de garantir l’intégrité des produits pharmaceutiques, y compris des substances biologiques hautement sensibles, des substances strictement contrôlées et des médicaments à évolution générique rapide. Notre service se résume en une devise : “C’est un patient, non un colis” », lance-t-il.

 

L’avenir de la distribution à domicile

Selon sa septième enquête annuelle « Pain in the (supply) chain » auprès de ses clients, dont les résultats étaient révélés fin 2014, les risques sans cesse plus nombreux, les réglementations complexes et les pressions permanentes sur les coûts, freinent les entreprises du secteur de la santé. 78 % d’entre elles estiment que la mise en conformité et l’augmentation des réglementations jouent un rôle primordial dans la transformation de leurs activités. La protection des produits est également de plus en plus problématique sur un marché mondialisé puisque 46 % des entreprises consultées déclarent que la sécurité de ces derniers est l’une de leurs principales préoccupations et 40 % indiquent que la détérioration des produits est un problème majeur.

 

De plus, le marché des soins à domicile, actuellement en plein essor, devrait toujours connaître une forte croissance au cours des dix prochaines années. Globalement, 21 % des entreprises considèrent que le développement du marché des soins à domicile va jouer un rôle déterminant dans la transformation de leur chaîne logistique et représentera 30 % des produits distribués au cours des sept à dix prochaines années. « Les chaînes logistiques du secteur de la santé sont en pleine transformation », souligne Dirk Van Peteghem, vice-président de UPS Healthcare Logistics. « Nous travaillons pour rester à l’avant-garde de l’évolution des tendances du marché et développer des solutions innovantes reposant sur notre vaste expertise, nos infrastructures et les meilleures technologies. Notre approche singulière axée sur les solutions apporte aux entreprises un nouveau niveau d’agilité pour faire progresser leurs objectifs, tout en permettant la mise en conformité avec les réglementations et en privilégiant la protection des produits ainsi que le service client ».

Coordonnées du site

Ups SCS (Nederland) B.V.

Ringweg 6, 6045 JL Roermond, Pays-Bas

Téléphone :+31 475 529 754

Agrandir le plan
BUZZ LOG
“La livraison hors domicile est devenue pour la très grande majorité de nos clients le mode principal, ce qui n’était pas du tout le cas il y a cinq ans.”
— Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine