Nominations
Guillaume Col (ex-Ceva Logistics) devient le nouveau président de XPO Logistics Europe
Guillaume Col succède à Luis Gómez à la présidence du prestataire de transport de marchandises et de services logistiques XPO Logistics Europe. Il exerçait précédemment la fonction de directeur général adjoint (deputy CEO) chez Ceva Logistics.

©
XPO Logistics Europe
XPO Logistics Europe officialise la nomination, le 1er septembre 2025, de Guillaume Col à sa présidence. Il succède à cette fonction à Luis Gómez, qui devient conseiller principal auprès du PDG mondial de XPO, Mario Harik. Siégeant à Lyon, le nouveau président supervise désormais les opérations du spécialiste du transport de lots partiels (LTL) dans 14 pays du Vieux Continent, et dirige une équipe d’environ 14 000 employés. « Je me réjouis de nouer des liens avec mes collègues, nos clients et nos partenaires à travers l'Europe », a déclaré le jour même de sa prise de fonction Guillaume Col sur le réseau social professionnel Linkedin, ajoutant avoir « déjà pu constater le talent et l'engagement de cette formidable équipe ».
Un retour en force chez XPO
Cumulant plus de 25 ans d’expérience internationale de direction dans les domaines de la logistique et de la gestion de la supply chain, Guillaume Col occupait jusqu’alors (et depuis septembre 2021) le poste de directeur général adjoint (deputy CEO) chez Ceva Logistics. « Auparavant, il a dirigé les activités de Kuehne+Nagel en France et en Afrique du Nord, complète XPO Logistics Europe. Plus tôt dans sa carrière, il a passé huit ans chez Norbert Dentressangle (désormais XPO), où il a été vice-président senior en stratégie et développement, ainsi que directeur général du fret international. » Diplômé de l’Institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace (ISAE-Supaero) en ingénierie aéronautique, Guillaume Col a également obtenu un MBA à l’Essec Business School.
À lire également : XPO accueille Vincent Balcou en qualité de directeur du transport international en France
