media supply chain
et logistique

Nominations

Panattoni France renforce ses équipes avec Laurent Schuster et Clément Prieur

Le développeur immobilier industriel et logistique Panattoni consolide ses équipes françaises avec la nomination de Laurent Schuster au poste de directeur du business développement et des partenariats stratégiques, et de Clément Prieur en tant que leasing manager. 

Publié le 9 septembre 2025 - 08h00
A_1

 Panattoni France | Laurent Schuster (à gauche), directeur du business développement et des partenariats stratégiques de Panattoni France et Clément Prieur, leasing manager. 

Le spécialiste de l'immobilier industriel et logistique Panattoni officialise, le 9 septembre 2025, deux nominations au sein de ses équipes françaises. Ancien CEO de Rhenus Logistics France de 2018 à 2024, Laurent Schuster a été nommé directeur du business développement et des partenariats stratégiques, avec pour mission d’accompagner le développement national et européen de Panattoni France. Il intervient dans le renforcement des relations avec les grands utilisateurs, l’identification de nouvelles opportunités d’investissement, ainsi que dans le suivi opérationnel des projets en collaboration étroite avec les équipes techniques, agents, partenaires et investisseurs institutionnels. 

 

Clément Prieur a pris pour sa part le poste de leasing manager, avec à sa charge le pilotage et la commercialisation des actifs de Panattoni en développement sur l’ensemble du territoire. Il coordonne les projets dès leur livraison, gère les négociations locatives et accompagne les utilisateurs jusqu’à leur installation. 

 

Des parcours confirmés dans la logistique et l’immobilier d’entreprise

Laurent Schuster cumule plus de 25 ans d’expérience dans la logistique, les opérations industrielles et les fonctions stratégiques, dont six années passées à la tête du logisticien Rhenus Logistics France. Clément Prieur dispose quant à lui d’une solide expérience de plus de dix ans en immobilier d’entreprise, acquise notamment chez Proudreed et RATP Travel Retail. 

 

« L’arrivée de Laurent et Clément marque une nouvelle étape dans la structuration de Panattoni France. Leur double expertise – stratégique, opérationnelle et terrain – nous permet d’être encore plus réactifs et pertinents face aux attentes des utilisateurs et d’accélérer aussi bien sur les grands projets logistiques et industriels que sur nos implantations urbaines », assure Salvi Cals, directeur général de Panattoni France.

 

 

À lire également : En charge de l’aménagement de l’Écopôle de Captieux, Panattoni va s’enraciner en Gironde

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !