media supply chain
et logistique

International

Kuehne+Nagel et Lego inaugurent un centre de distribution au Vietnam

En croissance dans la zone Asie-Pacifique, Kuehne+Nagel et le groupe Lego ouvrent une nouvelle plateforme logistique à Dong Nai, au Vietnam.

Publié le 10 septembre 2025 - 14h49
A_1

Kuehne+Nagel

Kuehne+Nagel, prestataire de transport et logistique, et le groupe de jouets Lego étendent leur partenariat de longue date avec l'ouverture d'un nouveau centre de distribution à Dong Nai, au Vietnam. Il servira de plateforme pour les produits fabriqués à Lego Manufacturing Vietnam, la plus récente usine du groupe Lego à Ho Chi Minh-Ville qui a ouvert ses portes plus tôt cette année. Ce centre régional approvisionnera des marchés tels que l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Malaisie, Singapour et le Japon, ainsi que d'autres marchés comme l'Inde et l'Indonésie prévus en 2026. Kuehne+Nagel gérera les opérations logistiques de bout en bout, y compris le transport depuis l'usine du groupe Lego au Vietnam et en Chine continentale, le dédouanement, l'entreposage sous douane, le fret maritime et la livraison aux centres locaux dans toute la région.


Un site logistique de 10 200 m² extensible à16 360 m²

Pour son démarrage, l'installation couvre 10 200 m² et sera équipée d'un stockage sous douane, d'un emballage spécialisé et de services à valeur ajoutée. Une fois entièrement achevée et opérationnelle en 2026, elle traitera plus de 150 conteneurs par semaine, aura une capacité de 33 000 palettes et s'étendra sur 16 360 m². Le centre de distribution est certifié Leed niveau « Gold » et dispose de panneaux solaires et de compteurs d'énergie intelligents pour optimiser la consommation d'énergie et réduire les émissions. « Au-delà de la gestion des opérations d'exécution, nous soutenons activement leurs objectifs plus larges de durabilité. Cela inclut l'utilisation de carburant marin durable pour toutes les expéditions mondiales de conteneurs complets et le déploiement de véhicules électriques pour les livraisons du dernier kilomètre », souligne Bjoern Traemann, directeur général de Kuehne+Nagel Vietnam.

 

Le centre de Dong Nai est le cinquième du groupe Lego dans le monde et le deuxième en Asie-Pacifique, rejoignant un centre existant à Shanghai, en Chine. Il fait suite à l'ouverture d'un nouveau centre de distribution régional à Tessenderlo, en Belgique, l'année dernière, qui est également exploité par Kuehne+Nagel et dessert les clients européens.

 

 

À lire également : Kuehne+Nagel agrandit sa messagerie de Saint-Médard-d'Eyrans, près de Bordeaux

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !