media supply chain
et logistique

Éditeurs

Soget dévoile son Port Community System « Air One », pensé pour le fret aérien

L'éditeur français Soget propose Air One, une solution numérique dédiée aux acteurs du fret aérien et au commerce international.

Publié le 9 septembre 2025 - 17h10
A_1

 Tobias Rehbein via Pixabay

Soget, éditeur de logiciels basé au Havre, lance son Port Community System (PCS) « Air One », dédié au fret aérien. L’outil réunit sur une même plateforme numérique l’ensemble des acteurs du secteur tels que les compagnies aériennes, les transitaires, les logisticiens, les agents de manutention, les douanes et les autorités aéroportuaires. Cette plateforme assure entre autres le suivi en temps réel des marchandises et des documents, la gestion des formalités dématérialisées et sécurisées, ainsi qu'une transmission automatisée aux autorités douanières. 


Une conformité internationale

Développée dans le respect des standards de l’International Air Transport Association (IATA) et conforme aux nouvelles obligations douanières telles que ICS2, ANTES ou SDS, Air One intègre nativement les exigences douanières internationales. Soget assure de plus que sa solution garantit une interopérabilité avec les systèmes nationaux et internationaux. Pouvant être exploitée dans des contextes logistiques variés, Air One est déjà opérationnelle en Guadeloupe, en Jamaïque et en République démocratique du Congo.

 


À lire également : Soget et l'Université Le Havre Normandie lauréats de l'appel à projet de l'ANR

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !