Immobilier
Geodis renforce sa stratégie immobilière pour optimiser sa rentabilité et sa compétitivité
Geodis, propriétaire d’une centaine de bâtiments représentant environ 1 million de m², développe une stratégie d’acquisition d’actifs immobiliers en signant l’achat d’un terrain et la construction d’un bâtiment près de Vannes (56). Ce dernier, dont la livraison se fera à l'été 2026, sera dédié à son activité distribution et express.
©
Geodis
Geodis vient de signer la construction d’une nouvelle agence de messagerie à Elven (Morbihan) avec la société HTC, implantée en Bretagne. Elle viendra compléter le maillage d’agences existant dans la région Ouest, en remplacement de l’actuelle agence de Vannes. Cette nouvelle implantation, proche des principaux axes routiers, permettra de réduire les temps de trajet et le nombre de kilomètres parcourus depuis et vers la plateforme de Rennes.
Un bâtiment certifié Breaam niveau Very Good
Ce nouveau site sera équipé de bornes de recharge électriques pour les véhicules légers (VL) et Véhicules Utilitaires (VUL), d’un éclairage LED dans l’entrepôt et d’une centrale photovoltaïque en toiture dont la production sera utilisée en autoconsommation et le surplus revendu. Le bâtiment sera certifié Breeam niveau Very Good et BiodiverCity.
Au-delà de la nouvelle acquisition, «cette initiative illustre la volonté de Geodis de développer son portefeuille et la valorisation de ses actifs immobiliers», comme le souligne Antoine Lemoine, directeur immobilier.