Transport
Le groupe Clareton acquiert les Transports Belleville
Spécialiste du transport frigorifique, le groupe Clareton annonce l'acquisition des Transports Belleville, entreprise basée à Vendargues, dans l’Hérault. Cette opération stratégique vise à confirmer son positionnement parmi les acteurs de référence du transport sous température dirigée en région Occitanie.
©
Groupe Clareton
Conseillé par Polaris Corporate Finance et soutenu par Re-Sources Sud-Ouest – fonds d'entrepreneurs dédié au soutien des PME, notamment en Occitanie et Nouvelle-Aquitaine –, le groupe Clareton acquiert les Transports Belleville. Cette opération donne ainsi naissance à un ensemble comptant 150 collaborateurs et doté d’un parc de plus de 120 véhicules. Son ambition : aller plus loin dans l'optimisation des flux logistiques, le renforcement de sa couverture géographique et l'enrichissement de son offre de services.
Consolider sa place sur le marché du transport frigorifique
« Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie de croissance externe visant à consolider notre place sur le marché du transport frigorifique », déclare Alexandre Clareton, président du groupe Clareton. « Au-delà de l'effet de taille, ce rapprochement nous permettra de poursuivre notre développement en restant fidèles à nos valeurs : la qualité du service et la proximité client ». En tant qu'acteur du capital investissement entrepreneurial et de proximité, Re-Sources intervient aux côtés du dirigeant du groupe Clareton afin de soutenir la stratégie initiée et d'apporter son expérience dans l'accompagnement des PME en croissance.
À lire également : Pour la logistique d’Airbus, le groupe Rave réceptionne quatre camions électriques MAN eTGX