media supply chain
et logistique

Entrepôts

Aloer accompagne Palais des Thés dans la planification de sa supply chain

La maison de thé Palais des Thés fait appel au savoir-faire du cabinet Aloer pour l’aider à déployer une solution de planification avancée Infor SCP, au sein de son entrepôt Seine-et-Marnais de 12 000 m².

Publié le 15 janvier 2026 - 12h08
A_1

Palais des Thés | La maison de thé française s'appuie sur un entrepôt de 12 000 m² localisé à Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne.

Depuis 2023, Palais des Thés entreprend une refonte intégrale de son infrastructure logistique et informatique, ainsi que de son organisation supply chain. Cette transformation comprend entre autres la migration vers une nouvelle version cloud de son ERP, une fiabilisation des données, une implémentation de la préparation multi-commandes et une optimisation de son entrepôt de 12 000 m², situé à Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne. En novembre 2025, la maison de thé française a dans ce cadre confié à Aloer la mission d’analyser en profondeur ses processus de planification et de valider le déploiement d’une solution Infor SCP (supply chain planning).

 

« Un prérequis technique non négociable »

Le cabinet de conseil, spécialisé dans l'implémentation de solutions logicielles liées à la gestion de la supply chain et des ERP, doit ainsi répondre aux enjeux métiers et à l’architecture informatique existante, comme le souligne Stéphane Gunter, responsable ERP de Palais des Thés : « La solution APS retenue devra s'interfacer facilement avec notre ERP Infor M3. L'interopérabilité entre nos systèmes est fondamentale pour garantir une circulation fluide de l'information et éviter les silos de données. C'est un prérequis technique non négociable pour le succès de ce projet. »

 

Cap vers les 100 millions d'euros

Teddy Vouillot, head of demand & supply planning de l’enseigne de thés haut de gamme, ajoute : « Nous visons une amélioration significative du suivi des budgets, des coûts et de la couverture des stocks. En outre, nous souhaitions obtenir une visibilité claire sur les contraintes et la possibilité de comparer différents scénarios. Cette capacité de simulation nous permettra de prendre des décisions éclairées et d'arbitrer entre plusieurs options en fonction du contexte. » Ayant réalisé 86 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2025, Palais des Thés souhaite atteindre la barre symbolique des 100 millions en 2026.

 

 

À lire également : Palais des Thés implémente le module de prévision des ventes de Colibri

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !