Immobilier
Geevers Auto Parts signe avec Segro pour 37 000 m² près d’Eindhoven, aux Pays-Bas
Geevers Auto Parts signe un contrat de location avec Segro pour occuper un entrepôt situé dans son centre logistique d’Eindhoven, au sein du parc d'activités Westfield situé juste à côté de la ville néerlandaise.
©
SEGRO plc
Geevers Auto Parts (alias « Geevers »), distributeur indépendant de pièces de carrosserie multimarques au Benelux, noue un contrat de location avec Segro. L’entreprise du groupe Parts Holding Europe (PHE) va ainsi déménager de son entrepôt historique de Veldhoven vers un nouveau site logistique néerlandais. À savoir le Segro Logistics Centre Eindhoven, situé au nord-ouest de la ville au sein d’un parc d’activités opéré par le géant des centres commerciaux Westfield (groupe Unibail-Rodamco-Westfield).
Plus de 37 000 m² d’espace logistique
Dans le cadre d’un bail débutant en novembre 2026, Geevers occupera à partir de cette date 37 266 m² d'espace logistique. Certifié Breeam-NL In-Use « Good », son prochain bâtiment est équipé, entre autres, de panneaux solaires et d'installations « à haute efficacité énergétique » afin de réduire les émissions de CO₂ et les coûts d’exploitation. « Pendant la période d'accès anticipé qui débutera en mai 2026, le centre sera converti à un fonctionnement entièrement sans gaz, ce qui le mettra en conformité avec les dernières normes de durabilité », prévoit Segro, qui a été conseillé par JLL dans le cadre de cette opération.
« Une excellente connectivité multimodale »
Offrant selon le propriétaire, gestionnaire et développeur d’entrepôts « une excellente connectivité multimodale », l’emplacement bénéficie également d’un accès direct aux autoroutes A2, A50 et A58, qui relient Amsterdam, Rotterdam, Anvers, Maastricht et Venlo. Outre ce parc d’Eindhoven acquis par Segro en 2024, la foncière paneuropéenne exploite également, aux Pays-Bas, des centres logistiques situés à Tilburg, Roosendaal, Breda, Venray, Heerlen et Oosterhout.
À lire également : Segro signe avec DP World pour environ 20 000 m² supplémentaires au Royaume-Uni