media supply chain
et logistique

Transversal

Le GT Challenge, une démarche participative lancée par GT Location

L'épreuve ultime du GT Challenge lancée par la société GT Location a eu lieu samedi 4 juin. Un concours de conduite et de maniabilité qui s'adressait à 1 500 chauffeurs pour une finale avec 18 candidats.

Publié le 20 juin 2016 - 09h15
A_1

Il s'agit de la première compétition de conduite en 70 ans d’existence de l'entreprise familiale de transport et logistique dédiés GT : la finale du GT Challenge s'est tenue au siège de la branche route du groupe, GT Location à Bassens, près de Bordeaux.

 

Le GT Challenge est un concours de conduite imaginé et créé en 2015 par des salariés de la filiale GT Sud-Ouest et soutenu par leur directeur Jean Lafont. Limité au départ au personnel de la filiale GT Sud-Ouest, le GT Challenge est devenu national cette année et concerne les 1 500 conducteurs de GT Location et neuf filiales (GT Ascencio, GT Béton service, GT Bretagne, GT Centre Ouest, GT Ile de France Nord, GT Ile de France Sud, GT Nord, GT Rhône Alpes, GT Sud-Ouest). Les qualifications se sont déroulées au début de l’année sur deux phases : épreuve d’éco-conduite et questionnaire écrit. Deux candidats par filiale seulement ont été distingués. Et le samedi 4 juin, ils étaient 18 à se disputer le trophée au siège de l’entreprise autour d’une épreuve de conduite et de maniabilité chronométrée se déroulant devant leurs familles associées à l’événement. Plus d'une centaine de personnes étaient présentes pour la finale. D'autre part, la filiale GT Sud-Ouest lançait cette année un Challenge Grue qui s’est tenu le même jour.

 

Cette compétition et la journée familiale qui l’accompagnait étaient organisées par deux conducteurs : Mathieu Racaud et Gérald Deveaux. « Le GT Challenge développe l’esprit d’équipe au sein des filiales et illustre bien la démarche participative "Grandir Tous Ensemble“ initiée par notre président », a commenté Mathieu Racaud. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !