Accueil / Actualités / Éditeurs / BlueWhale trace sa logistique avec le WMS Gildas Express

Éditeurs

BlueWhale trace sa logistique avec le WMS Gildas Express

21.06.2016 • 09h45
|
A_1

Afin de faire face à la multiplicité des flux (provenance, différentes variétés de fruits, zones de stockage, clients finaux, pays…) Bluewhale, union de coopératives fruitières du Sud-Ouest de la France, a mis en place un outil de gestion et de traçabilité pour répondre aux exigences du marché agroalimentaire.

Dans un secteur assez atomisé, BlueWhale cultive sa différence par une alliance entre producteurs locaux afin de soutenir la demande de nouveaux marchés (Moyent-Orient, USA). Cette stratégie nécessite une maîtrise globale du verger à la livraison chez le client en passant par les stations de stockage et de conditionnement et une conciliation des impératifs de rentabilité du groupe et des intérêts des producteurs.

 

Pour relever ces défis, la traçabilité et l'harmonisation des modes opératoires entre les quatre sites du groupe basé à Montauban (82) sont des étapes primordiales. Le choix de Gildas Express de l'éditeur de solutions logicielles KLS doit permetttre d'améliorer la traçabilité des informations liées aux produits (provenance, qualité) ; d'automatiser et d'optimiser les inventaires sur une base unique et centralisée et de suivre en temps réel les différents flux et de répondre rapidement en cas de non-conformités. L’application sera implémentée et opérationnelle en fin d’année 2016. 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine