Accueil / Actualités / Entrepôts / UniCarriers lance VOM, son nouvel outil de gestion de flotte en ligne

Entrepôts

UniCarriers lance VOM, son nouvel outil de gestion de flotte en ligne

21.06.2016 • 09h30
|
A_1

Dans le cadre de son nouveau concept 360°, le groupe international UniCarriers, concepteur de solutions manutention, élargit son offre et lance un premier produit de gestion de parc centralisé : le VOM (Vehicle and Operator Management).

Le groupe spécialiste de la manutention UniCarriers vient d’ajouter à son catalogue son nouvel outil de gestion de flotte en ligne, le VOM pour Vehicle and Operator Management, un produit qui s'inscrit dans son nouveau concept 360° et qui collecte les données de chaque matériel puis les envoie via un réseau de communication sans fils GPRS ou Wifi. Ces données sont ensuite accessibles de façon sécurisée et personnalisée sur Internet depuis un navigateur web. Cet outil de gestion de flotte en ligne a ainsi pour mission de faciliter la gestion du parc manutention et de permettre aux clients une meilleure projection via les données nécessaires à l’analyse prérequises à toute démarche d’optimisation. De plus, il a pour objectif de recentrer la responsabilité de l’opérateur dans le fonctionnement de la machine. Grâce à une fonction pré-diagnostic, les utilisateurs signalent les éventuelles anomalies avant l’utilisation et les informations collectées en temps réel permettent la planification des intervalles de maintenance ou dans la disponibilité de la flotte.

 

Le VOM peut s’installer sur tous les chariots de la gamme UniCarriers, mais également sur n’importe quel autre matériel de manutention. « Le VOM est une première étape dans l’univers du management interactif de solutions manutention et un pas de plus vers la télémaintenance », souligne Mikael Pålsson, chef de la division produit chez UniCarriers Europe.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine