Nominations
Etyo lance une nouvelle offre autour des data centers et nomme Jean-Philippe Rouyer pour la piloter
Le cabinet de conseil pluridisciplinaire Etyo recrute un expert en data center pour piloter sa nouvelle offre de services dédiée.
©
Etyo
Le groupe de conseil Etyo lance une nouvelle activité. Après Etyo Real Estate, Etyo Logistics Solutions, Etyo Green Insight, Etyo Training Academy et Canopée by Etyo, l'entreprise déploie une nouvelle offre de services sur les data centers. Baptisée Etyo Data Center, elle sera pilotée par Jean-Philippe Rouyer.
« Un nouvel axe stratégique de développement pour Etyo »
Il aura pour mission d’accompagner les propriétaires fonciers, les porteurs de projets et les opérateurs sur toutes les étapes clés de développement d’un data center. « Le lancement de cette offre de service constitue un nouvel axe stratégique de développement pour Etyo, complémentaire aux métiers historiques du groupe. L’arrivée de Jean-Philippe souligne ainsi notre volonté de pénétrer ce marché en plein développement avec une ambition forte de participer à la décarbonation du secteur », déclare Vincent Rigal, directeur général du groupe.
15 ans d'expérience dans l'ingénierie, l'immobilier et les data centers
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’Insa Lyon et d’un master en architecture de l’Ensa Lyon, Jean-Philippe dispose de quinze ans d'expérience en ingénierie et immobilier. Il a notamment travaillé chez Unibail-Rodamco et Pitch Promotion. Plus récemment, il a développé une expertise en data center au sein de Nation Data Center, filiale du groupe Altarea, où il occupait la fonction de directeur du développement.
À lire également : La BnF s'appuie sur Etyo Logistics Solutions et Viastore pour l'automatisation de son nouveau site d'Amiens