media supply chain
et logistique

Innovation

Total et Air Liquide lancent le concours étudiants « Boost my Op’ »

Deux géants de l’économie française, Air Liquide à travers son I-Lab, et Total lancent un concours d’innovation à destination des étudiants en France. Le but ? Imaginer l’opérateur du futur.

Publié le 22 juin 2016 - 09h15
A_1

Air Liquide et Total s’unissent autour de la mise en place d’un concours étudiant valorisant l’innovation. L’idée ? Trouver des leviers pour concevoir et développer « l’usine du futur ». Comment ? En invitant des candidats à concevoir des technologies et ou des services permettant d’apporter plus de sécurité à l’opérateur, simplifier sa gestion des opérations de maintenance ou d’inspection mais également l’organisation de ses tâches quotidiennes ou encore ses interactions avec son environnement industriel sur les sites de production. Au total, dix équipes finalistes, sélectionnées par un jury Air Liquide et Total seront invitées à se rendre dans l’une des unités de production des deux groupes afind e concrétiser leur idée qui sera ensuite prototyper à l’usine IO, atelier de prototypage à Paris. En parallèle, ils seront accompagner d’experts des deux entreprises. L’équipe lauréate du concours pourra prendre part au Consumer Electronics Show de Las Vegas, salon mondial de référence de l’Electronique Grand Public en janvier 2017.

 

Pour participer au challenge d’idées, les étudiants issus d’universités, d’écoles d’ingénieurs, de maintenance industrielle, d’informatique, d’électronique, de design, de mode, ou de commerce, sont invités à s’inscrire sur WWW.BOOSTMYOP.FR. L’ouverture de la plateforme d’appel à idées se fera en septembre 2016.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !