Accueil / Actualités / Entrepôts / Le groupe Kion va acquérir Dematic pour près de 2 milliards d’euros

Entrepôts

Le groupe Kion va acquérir Dematic pour près de 2 milliards d’euros

21.06.2016 • 17h00
|
A_1

Le groupe allemand Kion, fabricant et fournisseur de chariots et de solutions de manutention, a annoncé le mardi 21 juin 2016 être en passe d'acquérir Dematic, spécialiste de l’automatisation logistique.

En s’offrant Dematic, le groupe Kion a pour ambition de devenir le numéro un mondial des solutions de manutention de pointe. Valorisée 3,25 milliards de dollars (environ 2,9 milliards d’euros), Dematic devrait être rachetée pour 2,1 milliards de dollars (environ 1,87 milliards d’euros). La transaction devrait être clôturée au 4ème trimestre 2016, ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué commun.

 

En fusionnant, les deux entités formeront un mastodonte de l’intralogistique, fort de 30 000 employés répartis à travers le monde. Se positionnant sur des marchés complémentaires, Dematic et Kion profiteront également de la synergie entre leurs différentes implantations géographiques. Dematic pourra bénéficier de la présence de Kion en Europe, en Chine et au Brésil, tandis que Kion s'appuiera sur la bonne position de Dematic sur les marchés de l’automatisation logistique aux Etats-Unis et en Europe.

 

Spécialisée dans la conception de solutions logistiques intelligentes et de manutention, l’entreprise Dematic a réalisé un chiffre d’affaires d’1,8 milliard de dollars (1,6 milliard d’euros) en 2015. Elle emploie 6 000 personnes et est présente dans 22 pays.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine