Accueil / Actualités / Transversal / FM Logistic soutient la start-up de stockage temporaire Stockbooking

Transversal

FM Logistic soutient la start-up de stockage temporaire Stockbooking

21.06.2016 • 10h00
|
A_1

FM Logistic sponsorise Stockbooking, la première plateforme collaborative dédiée au stockage temporaire mutualisé.

Pour répondre à un taux de sous-occupation des entrepôts et à la recherche d'espace de stockage pour une durée limitée par certaines entreprises, une jeune société innovante a développé Stockbooking, plateforme européenne de stockage temporaire. FM Logistic soutient la start-up en la sponsorisant et en l’accompagnant dans le lancement de ce concept inspiré de l’économie collaborative et appliqué à l’entreposage.

 

Espaces sous-occupés, voire vides, coûteux car non rentabilisés, le taux moyen de remplissage des entrepôts en France serait estimé entre 60 et 80 %. Pour convertir ces espaces en véritables opportunités commerciales, la société Stockbooking a mis au point, via son site www.stock-booking.com, un service centralisé permettant d’associer une offre à une demande. Lorsqu’une entreprise est à la recherche d’un espace de stockage temporaire à court ou moyen terme, elle remplit une demande de devis, en précisant ses besoins spécifiques : lieu, volume, type et conditions de stockage, types de produits, services demandés, sans oublier les dates de début et de fin d’entreposage souhaitées. Une sélection de fournisseurs d’espaces compatibles est alors envoyée sous 48 heures pour les opérations les plus simples. Elle prend en compte des critères essentiels tels que la proximité, la qualité et le prix de la prestation par rapport à la zone indiquée. Un système de notation permet de classer les fournisseurs d’espaces selon le type de bâtiment, les services proposés (notamment en matière de sécurité et de sûreté), les services logistiques supplémentaires, ainsi que la note attribuée par les clients précédents.

 

Une première version du site a été mise en ligne début avril. Grâce à la compilation de nombreuses données économiques, les premières offres des partenaires ont été détectées dans cinq zones régionales : Alsace, Grand Paris, Nord-Pas-de-Calais, Picardie et Rhône-Alpes. Plus de 150 000 emplacements de palettes en rack et plus de 20 000 m² de stockage de masse, disponibles à ce jour, sont actuellement recensés.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine