media supply chain
et logistique

Immobilier

Segro livre à XPO Logistics une nouvelle plateforme de messagerie palettisée

XPO Logistics, prestataire supply chain, loue une plateforme de messagerie palettisée à Segro, foncière européenne spécialisée en immobilier industriel et logistique. Situé à Bondoufle, dans l’Essonne, le site a été inauguré le 3 juin 2016.

Publié le 21 juin 2016 - 11h10
A_1

Segro complète son portefeuille de plateformes de messageries urbaines en Île-de-France avec la livraison d'un nouveau site de messagerie palettisée pour XPO Logistics. Bâtie sur une surface de 6 000m² et sur 3,5 hectares de foncier (35 000 m²), la nouvelle plateforme de Bondoufle (91) du prestataire supply chain a été réalisée en 2015 et inaugurée le 3 juin 2016. Avec 165 collaborateurs sur site, elle « constitue le fer de lance de XPO Logistics pour ses activités de livraison à la palette dans Paris intramuros et le sud de l’Île-de-France et de collecte de palettes au départ de Paris et sa région pour des expéditions vers l’ensemble du territoire national », indique Segro.


Conçu par le cabinet d’architecture Atelier M3 et réalisé par le Groupement Lyris/Cubic33, le projet est en cours de labellisation Haute Qualité Environnementale (HQE) au niveau « Excellent ». La messagerie est pilotée par un module GTC (Gestion Technique Centralisée), permettant de contrôler à distance un ensemble d’équipements automatisés. L'ensemble du parc roulant de tracteurs du nouveau site de XPO Logistics fonctionne au Gaz Naturel Liquéfié (GNL), soit la plus grande flotte de poids lourds GNL en France. Une station mitoyenne Engie, qui sera ouverte au public fin 2016, fournit le gaz naturel.

à lire aussi