media supply chain
et logistique

Transversal

Nouvelle direction pour SITL et Supply Chain Event

À quelques jours de l'édition 2026 du SITL, RX France, son organisateur, annonce la nomination de Jean-Charles Gillet à la direction de l'événement. Il prend également la tête du Supply Chain Event qui aura lieu les 1 et 2 décembre 2026 à la Porte de Versailles.

Publié le 26 mars 2026 - 15h20
A_1

SITL

Jean-Charles Gillet prend la direction du Salon International du Transport et de la Logistique (SITL) et de Supply Chain Event (SCE). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de poursuivre le développement des deux événements, d’accompagner les repositionnements engagés ces dernières années et de renforcer leurs propositions de valeur respectives. « Nous sommes ravis d’accueillir Jean-Charles Gillet au sein de RX France pour prendre la responsabilité de nos salons leaders sur le transport et la logistique, SITL et Supply Chain Event. Fort de plus de 30 ans d’expérience dans le développement commercial, le marketing et l’organisation d’événements majeurs, Jean-Charles Gillet apportera sa vision stratégique et son expertise dans des environnements complexes pour renforcer la proposition de valeur de nos événements et les développer », s'est exprimé Filippo Rean, directeur général de RX France. 

 

Accompagner la dynamique du secteur

Passé par Comexpo Paris (aujourd'hui Comexposium) et le groupe Moniteur (devenu Infopro Digital), Jean-Charles Gillet a par la suite travaillé plus de quatorze ans chez Clear Channel France. Au sein de l'entreprise, il fut en charge du catalogue des mobiliers, de la conduite d’appels d’offres publics dans le cadre du renouvellement et du développement de concessions de mobiliers urbains et de communication ainsi que les affaires publiques. « Le transport et la logistique démontrent, crise après crise, une capacité d’adaptation exceptionnelle. Hausse des coûts du pétrole, déroutements, fermeture de passages stratégiques, tensions géopolitiques : malgré des conditions souvent chahutées, la filière continue à livrer, à s’organiser et à innover. Cette créativité et cette résilience sont une force. Le rôle de SITL et de Supply Chain Event est précisément d’accompagner cette dynamique, en offrant aux professionnels un cadre pour comprendre, anticiper et transformer ensemble les contraintes en nouvelles opportunités » conclut Jean-Charles Gillet, nouveau directeur SITL & Supply Chain Event.

 

 

À lire également : SITL 2026 : poursuivre la métamorphose

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !